Projet de Saint-Jean-des-Piles: des informations supplémentaires

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Projet de Saint-Jean-des-Piles: des informations supplémentaires

TOURISME. Le projet récréotouristique western d’importance projeté au secteur de Saint-Jean-des-Piles près du Parc national de la Mauricie ne sera pas adopté lors de l’assemblée publique du conseil municipal de novembre puisque les élus prévoient organiser une rencontre d’information pour les citoyens concernant ce projet de plus de 40 M$.

Au cours de la démarche d’approbation référendaire qui se déroulait jusqu’au 29 octobre dernier, 20 personnes des secteurs visés par le projet se sont déplacées à l’Hôtel de Ville de Shawinigan afin de se manifester, alors que le nombre requis était de 12.

Toutefois, au lieu de se diriger vers une tenue de registre, la Ville a plutôt préféré annoncer la tenue d’une séance d’information.

La date de cette rencontre n’a pas encore été dévoilée, le directeur des communications de la Ville François St-Onge indiquait qu’elle aurait lieu dans quelques semaines, et qu’un avis public paraîtrait dans une prochaine édition de l’Hebdo du St-Maurice.

Jean Cloutier, représentant des promoteurs, Groupe financier les Rives et le Groupe Terrestria, affirme qu’il voit la tenue de cette assemblée d’un bon œil. «C’est positif d’avoir de l’information avant de se diriger simplement vers un vote. Les gens qui ont des interrogations pourront avoir des réponses. C’est surtout la marina qui était contestée par les gens, et de notre côté, nous ne voulons pas mettre en péril le projet pour la marina. Nous en avons fait notre deuil.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires