Que se passe-t-il en ville?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Que se passe-t-il en ville?
LA VILLE ÉCORCHÉE DANS UN RAPPORT DE LA CMQ Viabilité financière à long terme préoccupante et manque d'encadrement envers la Société de développement de Shawinigan (SDS), la Ville de Shawinigan est sérieusement écorchée dans le rapport d'audits déposé par la Commission municipale du Québec (CMQ) en mars. L'organisme conclut à des améliorations à apporter en émettant 10 recommandations, trois pour la viabilité financière de la municipalité et sept pour l'encadrement de la SDS.

SHAWINIGAN. Voici les points marquants en bref qui ont retenu notre attention lors de la dernière séance publique d’avril mardi dernier.

Le conseil municipal a été en mesure d’économiser plusieurs milliers de dollars alors que la soumission pour le remplacement de son système téléphonique qui était estimé à plus de 200 000$ est sortie à 161 412$. C’est l’entreprise Incotel-ISQ inc. qui a obtenu le contrat.

Réfection de terrains de tennis

Les terrains de tennis des parcs Frank-Gauthier, du Saint-Maurice, de la Rivière, Paul-André-Potvin et de Sainte-Flore se feront refaire une beauté prochainement. C’est l’entreprise Bourassa Sport Technologie qui a obtenu le contrat d’un montant de 99 960$.

Un rabais pour la réfection du chemin des Pommiers

Les élus ont eu une belle surprise suite à l’ouverture des soumissions pour la réfection du chemin des Pommiers alors que le prix réel est de 1,5 M$ en deçà de l’estimation. C’est l’entreprise Eurovia Québec construction qui a obtenu le contrat d’un montant 3 173 240$ alors que l’estimation était de 4,7 M$. Il faut rappeler que la Ville a obtenu une subvention gouvernementale qui paiera 90% des travaux.

«Le prochain sera la réfection du chemin de Sainte-Flore et on souhaite que ce soit dans les mêmes prix. Les distances et le travail sont semblables», commente le maire Michel Angers.

Réduction de la limite de vitesse sur le chemin de la Vallée-du-Parc

Soyez avisés que la limite de vitesse du chemin de la Vallée-du-Parc passera prochainement de 70 km/h à 50 km/h. Une modification au règlement a été approuvée en ce sens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roger Bourque
Roger Bourque
1 année

Et vous savez ce qui va se passer? Les gens vont préférer aller ailleurs. Ce n’est vraiment pas très brillant de rouler a 50 sur une route secondaire et rurale en plus. Franchement , il y a de l’ambition dans l’air.

Dave Flageole
Dave Flageole
1 année

Je suis celui qui prône le gros bon sens! Nous à St-Jean-des-Piles, nous aurons droit à de nouveaux panneaux préventifs, qui serons installés afin d’inciter les automobiles à réduire leur vitesse AU COEUR D’UN VILLAGE de moins d’un kilomètre, pas sur une ROUTE SECONDAIRE de près de 5 km. Je suis certain que la ville fera déploier encore plus de policiers radars, afin de bien garnir les coffres de la ville…Ça sera une nouvelle belle « trappe à ticket »! De descendre à 70 km, ça c’était le gros bon sens selon-moi! J’étais celui qui ne dépassait jamais la limite dans cette zone et souvent beaucoup moins, lorsqu’il y avait des joggeurs, vélo etc.