Que se passe-t-il en ville?

SHAWINIGAN. Voici les points marquants en bref qui ont retenu notre attention lors de la dernière séance publique d’avril mardi dernier.

Le conseil municipal a été en mesure d’économiser plusieurs milliers de dollars alors que la soumission pour le remplacement de son système téléphonique qui était estimé à plus de 200 000$ est sortie à 161 412$. C’est l’entreprise Incotel-ISQ inc. qui a obtenu le contrat.

Réfection de terrains de tennis

Les terrains de tennis des parcs Frank-Gauthier, du Saint-Maurice, de la Rivière, Paul-André-Potvin et de Sainte-Flore se feront refaire une beauté prochainement. C’est l’entreprise Bourassa Sport Technologie qui a obtenu le contrat d’un montant de 99 960$.

Un rabais pour la réfection du chemin des Pommiers

Les élus ont eu une belle surprise suite à l’ouverture des soumissions pour la réfection du chemin des Pommiers alors que le prix réel est de 1,5 M$ en deçà de l’estimation. C’est l’entreprise Eurovia Québec construction qui a obtenu le contrat d’un montant 3 173 240$ alors que l’estimation était de 4,7 M$. Il faut rappeler que la Ville a obtenu une subvention gouvernementale qui paiera 90% des travaux.

«Le prochain sera la réfection du chemin de Sainte-Flore et on souhaite que ce soit dans les mêmes prix. Les distances et le travail sont semblables», commente le maire Michel Angers.

Réduction de la limite de vitesse sur le chemin de la Vallée-du-Parc

Soyez avisés que la limite de vitesse du chemin de la Vallée-du-Parc passera prochainement de 70 km/h à 50 km/h. Une modification au règlement a été approuvée en ce sens.