Que se passe-t-il en ville?

Que se passe-t-il en ville?
Hôtel de ville de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

Voici certains points de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan qui ont retenu notre attention.

Prolongement de services

Les élus ont octroyé le contrat pour le prolongement des services d’aqueduc, d’égout et de voirie pour le développement domiciliaire du Carré des peintres phase 2 à Les Excavations Yvon Houle & fils pour un montant de 697 300$. 

Dépôt du rapport annuel du Service sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie a déposé son rapport annuel lors de la séance. Parmi les faits notables, le service a répondu à des appels nécessitant 888 interventions en 2021, ce qui représente une diminution de 5,8% en comparaison avec les 943 interventions en 2020. Du nombre total, 83 interventions concernaient des incendies de bâtiments comparativement à 77 en 2020, soit une hausse de 7,8%.

Hommage à Robert Trudel?

Le citoyen Claude Masse a questionné les élus et a signifié sa déception quant à la décision des élus de ne pas rendre un quelconque hommage au fondateur de la Cité de l’énergie Robert Trudel. 

« Il y a eu une discussion à l’interne qui a été faite, dont je ne donnerais pas la teneur. La Cité de l’énergie fêtera ses 25 ans prochainement. On nous a interpellés encore une fois, quand on m’interpelle, je reviens avec les membres du conseil, et on verra ce que ça va donner », a exprimé le maire Michel Angers. (P.V.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires