Que se passe-t-il en ville?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Que se passe-t-il en ville?
Hôtel de ville de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  Voici les points en bref qui ont retenu notre attention lors de la dernière séance publique du conseil municipal de Shawinigan du mois de mai.

Prolongement de services

Signe que le début de la construction de l’usine de Taïga Motors approche, les élus ont donné un avis de motion pour le prolongement des services d’aqueduc et d’égout au Technoparc de l’Énergie pour la nouvelle usine qui sera au bout de l’avenue Burrill pour un coût évalué à 1,7 M$.

De nouveaux modules de jeux au secteur Shawinigan-Sud

C’est par un système de pondération que le conseil municipal accordera un contrat prochainement pour l’amélioration de modules de jeux dans quatre parcs du secteur Shawinigan-Sud, soit les parcs Ludger-Gerbeau, J-Émile-Hébert, Pierre-Lord et Suzanne-Langevin. 

Du grabuge au secteur Saint-Georges

La citoyenne du secteur Saint-Georges, un groupe de citoyennes a questionné les élus à propos d’une problématique au parc de la rivière noire, alors que des jeunes se réunissent jusqu’à tard dans la nuit. Souvent, la musique forte et des feux d’artifice dérangent le voisinage. Le maire Michel Angers a signifié que des dispositions allaient être prises avec la Sûreté du Québec afin que les policiers soient plus stricts. Le conseiller du secteur Louis-Jean Garceau a avancé que la problématique avait déjà été signifiée à l SQ. « Je sais aussi que quelques-uns des jeunes sont mes élèves. J’ai un message pour eux : la récréation est terminée! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires