Que se passe-t-il en ville?

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Que se passe-t-il en ville?
On aperçoit Normand Dupont, qui sera le prochain directeur général à Shawinigan à compter de janvier prochain, et l'actuel directeur général Yves Vincent. (Photo : atrick Vaillancourtpvaillancourt@icimedias.ca)

SHAWINIGAN.  Lors de l’assemblée du mois de décembre, les élus ont adopté différents règlements en lien avec le programme triennal d’immobilisation (PTI) qui a été adopté en prélude au budget.

Normand Dupont, qui prendra la relève de Yves Vincent au poste de directeur général, était sur place lors de l’assemblée publique de décembre. M. Dupont entrera en fonction le 16 janvier prochain, et Me Vincent demeurera directeur général associé pour assurer la transition.

Achat de véhicules

La Ville a procédé à l’acquisition d’une fourgonnette et de deux camionnettes pour des sommes respectives de 66 770$ et de 153 980$. C’est l’entreprise St-Onge Ford qui était le plus bas soumissionnaire conforme.

Puis, deux camionnettes hybrides de type VUS ont été achetées à un coût de 145 052$ à l’entreprise St-Onge Ford qui a été le seul soumissionnaire.

Amélioration de la marina

C’est l’entreprise Paul-A. Bisson qui a obtenu le contrat pour la restauration de la mezzanine et les travaux connexes à la marina de Grand-Mère pour un coût de 657 000$, afin de préparer les lieux pour le commerce O quai des brasseurs qui offrira un service de bar et de restauration à compter de la prochaine année. Le conseil a décrété un emprunt au fonds de roulement jusqu’à un maximum de 760 00$ pour la réalisation des travaux.

Démolition prochaine de l’ancien cinéma Roxy

Tel que prévu au PTI, un emprunt de 1,95 M$ sera adopté pour la réalisation de divers travaux à des bâtiments dont la démolition ou la sécurisation de l’ancien cinéma Roxy sur la 5e Rue de la Pointe.

Travaux majeurs à Grand-Mère

Les travaux importants au quartier St-Louis du secteur Grand-Mère coûteront plus de 10 M$ afin de procéder à la réfection de l’aqueduc et des égouts. Une somme de 3 M$ servira aussi pour divers travaux. Il est à noter que le montant de 7 M$ pour les travaux au quartier St-Louis est assuré en totalité par la taxe d’accise sur l’essence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guy Robitaille
Guy Robitaille
1 mois

La bordure protectrice, le rempart en bois de la Rivière St-Maurice sur le boulevard St-Maurice en bas des escaliers, entre les rues Tamarac et des Cèdres est entrain de se désagréger complètement. La ville ne fait rien pour arrêter l’érosion, on peut avoir des surprises si on ne fait rien et que tout s’écroule dans la Rivière. Plus de rempart : plus de trottoir et le boulevard se minera en dessous ?

Guy Robitaille
Guy Robitaille
1 mois

C’est bien beau tous les projets de la Ville de Shawinigan mentionnés mais les structures sont entrain de céder au lieu de mettre de la peinture et des affiches à 800,000$