Québec Solidaire: la candidature de France Lavigne officialisée

Québec Solidaire: la candidature de France Lavigne officialisée
France Lavigne, candidate de Québec Solidaire. (Photo : courtoisie)

POLITIQUE.  Intervenante auprès des femmes depuis une trentaine d’années, c’est France Lavigne qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Laviolette – Saint-Maurice lors des élections générales du 3 octobre prochain. 

La Shawiniganaise a été choisie à l’unanimité par les membres de la circonscription réunis jeudi en soirée au Bistro Le Chenapan. 

Dans un discours enregistré et diffusé aux militants, la co-porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, a déclaré être « vraiment très heureuse que France Lavigne ait accepté de relever le défi. Tu es une femme extraordinaire, une battante, et l’assemblée nationale du Québec a besoin de toi », a-t-elle déclaré en s’adressant à la candidate.

Après avoir signé pendant 10 ans une chronique écologiste et féministe dans l’Hebdo du St-Maurice dans les années 90 et travaillé à la Classique internationale de canot de la Mauricie, France Lavigne s’est hissée, au milieu des années 2000, à la présidence de regroupements féministes provinciaux et de plusieurs conseils d’administration régionaux. 

Promouvant l’analyse différenciée selon le genre dans l’économie sociale et dans le développement régional et local, la candidate de Québec Solidaire a collaboré à plusieurs événements d’envergure, dont le Forum social mondial et la réforme des institutions démocratiques.

« C’est avec un grand attachement aux valeurs solidaires et avec détermination que je compte porter les orientations progressistes de Québec solidaire dans Laviolette – Saint-Maurice, avec les membres qui voudront y participer, pour convaincre la population du Centre et du Nord de la Mauricie et des communautés Atikamekws, à me faire confiance à titre de députée », a affirmé la récipiendaire du prix Mauriciennes d’influence 2019 dans la catégorie politique.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires