Record d’achalandage aux portes ouvertes du Cégep de Shawinigan!

Communiqué de presse

Record d’achalandage aux portes ouvertes du Cégep de Shawinigan!
Journée portes ouvertes au Collège de Shawinigan. (Photo : courtoisie)

C’est dans une ambiance festive que se sont déroulées les portes ouvertes du Cégep de Shawinigan le samedi 29 octobre dernier. C’était la toute première fois que le Cégep proposait cette nouvelle formule le weekend afin de permettre aux gens d’avoir davantage de temps pour effectuer leur visite tout en offrant la possibilité à ceux qui viennent de l’extérieur de se déplacer à Shawinigan. Ce fut un franc succès : un nombre record de personnes a franchi le seuil de l’établissement d’enseignement, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l’an dernier.

Des représentants de tous les services et de tous les programmes d’études étaient sur place afin de répondre aux questions des visiteurs. Les nouveaux programmes de Graphisme et de Techniques d’éducation spécialisée, qui accueilleront leur première cohorte dès la session d’automne 2023, ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des futurs étudiantes et étudiants. Plusieurs se sont également renseignés sur le programme de Sciences humaines, dont le contenu a été entièrement actualisé et qui offre maintenant trois nouveaux profils : Enjeux et actualités, Gestion des affaires ainsi que Perspective psychosociale. 

Les visites guidées, effectuées par des étudiants du Cégep, ont connu beaucoup de succès, de même que les simulations réelles de différentes professions effectuées par les programmes d’études. Les visiteurs pouvaient également assister aux matchs d’improvisation et de sports électroniques qui se déroulaient à l’auditorium et au salon étudiant du Cégep. 

À la fin de leur parcours, les gens ont souligné l’accueil chaleureux et la grande disponibilité de personnel du Cégep pour répondre à leurs questions. L’un d’eux a même livré un témoignage réjouissant de son expérience: « Les enseignants sont passionnés et le personnel est très accueillant. Les étudiants ont des étoiles dans les yeux quand ils parlent de leur expérience au Cégep, ça parait qu’ils y sont heureux! » 

Le Cégep tient à remercier les enseignants, les membres du personnel et les étudiants qui ont travaillé de près ou de loin au succès des portes ouvertes. C’est grâce à leur mobilisation et à leur implication que l’événement a été une si belle réussite. 

Bourses Parcours et Perspectives 

Les étudiants qui habitent à plus de 60 km du Cégep pourraient être admissibles à une bourse Parcours de 7500 $ par année s’ils respectent les conditions. Le programme de bourses Perspective Québec permet aux étudiants d’obtenir un maximum de 9000 $ en bourses s’ils s’inscrivent à temps plein dans un programme ciblé par le gouvernement. Il est possible d’en apprendre davantage sur ces bourses en visitant le site Web du Cégep : www.cegepshawinigan.ca/bourses 

La prochaine soirée portes ouvertes du Cégep de Shawinigan se déroulera le mercredi 25 janvier 2023 de 18 h à 20 h.

Étudiant d’un jour 

Offerte toute l’année, cette formule très prisée des jeunes leur permet de vivre l’expérience d’une journée type au Cégep dans le programme de leur choix. Il s’agit d’une belle occasion pour eux de découvrir les installations, d’explorer un programme d’études et de rencontrer des enseignants et des étudiants afin de faire un choix éclairé quant à leur avenir au collégial. L’inscription se fait par courriel à futursetudiants@cshawi.ca. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires