Recyclage des piles: distinction pour Société Laurentide

Recyclage des piles: distinction pour Société Laurentide
Société Laurentide, via sa division Laurentide Re/sources a collecté 663 530 kilogrammes de piles à usage domestique en 2021. (Photo : L'Hebdo)

ENVIRONNEMENT.  Le fabricant de peinture Société Laurentide s’est vu décerné le prix Chef de file en durabilité est attribué chaque année aux organisations qui font preuve d’un engagement exceptionnel en matière de recyclage des piles.

Société Laurentide, via sa division Laurentide Re/sources a collecté 663 530 kilogrammes de piles à usage domestique dans le cadre du programme Appel à Recycler 2021, ce qui en fait le plus grand partenaire de collecte au Québec. Cette importante quantité représente environ 43% du volume de piles et batteries collecté dans la province en 2021, permettant à Société Laurentide de figurer parmi les trois plus grands collectionneurs au niveau national.

C’est la 3e fois que Société Laurentide reçoit le prix Chef de file en durabilité d’Appel à Recycler. Elle a également été reconnue pour ses performances exceptionnelles en 2019 et 2020, ce qui lui permet de faire partie d’un groupe célèbre de grands détaillants, de dépôts, de municipalités et d’entreprises qui établissent une norme de leadership organisationnel dans ce domaine.

Fondée en  1950, Société Laurentide est une entreprise manufacturière de peinture familiale. C’est à partir de son siège social de Shawinigan que Société Laurentide dirige plus de 200 employés répartis dans quatre usines situées à Shawinigan et à Victoriaville, au Québec et à Richibucto au Nouveau-Brunswick.

Laurentide Re/sources assure, quant à elle, la gestion logistique ainsi que le traitement responsable des surplus de peinture postconsommation sur l’ensemble du territoire québécois et des provinces de l’Est du Canada. La division s’occupe aussi de recueillir et de trier les piles, les ampoules fluo compactes, les huiles usées et d’autres résidus domestiques dangereux pour les rediriger vers des centres de transformation et en disposer de façon écoresponsable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires