Réjean Beaudoin, nouveau Grand Maître de la Confrérie des Sarrasins de Louiseville

Par superadmin

La Confrérie des Sarrasins de Louiseville, qui célèbre cette année son 10e anniversaire de fondation, a un nouveau Grand Maître, en la personne de M. Réjean Beaudoin.

Celui-ci a été élu lors de l’assemblée générale des membres de la confrérie tenue mardi soir, à l’École de la Culture de Louiseville.

M. Beaudoin succède au Grand Maître fondateur de la confrérie, M. Jules Baribeau, lequel a consacré énormément de temps et d’énergies à mettre sur pied et à faire grandir la confrérie louisevilloise depuis 10 ans. En 1997, la Confrérie des Sarrasins a été mise sur pied par M. Jacques Vagnier de la Belgique, avec lequel d’étroites relations avaient été entretenues pendant quelques années avant de procéder officiellement à la création de la Confrérie des Sarrasins.

M. Baribeau, pour sa part, a intronisé plusieurs Grands Maîtres et une Grande Dame de nouvelles confréries qui ont vu le jour dans la MRC de Maskinongé au cours des dernières années. Mentionnons la Confrérie des Dames de Gerlaise de Louiseville, celles des Bières de la Nouvelle-France de Saint-Paulin (maintenant de Saint-Alexis-des-Monts), des Cidres de glace du Québec, de la Truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, du Moulin de la Carrière de Sainte-Ursule et du Duché de Bicolline de Saint-Mathieu-du-Parc.

Travail apprécié

Les membres de la Confrérie des Sarrasins ont accordé des applaudissements chaleureux et nourris à l’endroit de M. Baribeau qui, l’an dernier, a fait un travail colossal qui a mené à l’impression de la deuxième édition du livre de recettes « Le sarrasin… de l’entrée au dessert ».

Le Grand Maître Réjean Beaudoin a rendu un hommage bien mérité à M. Baribeau dans une courte et émouvante allocution.

Un nouvel exécutif a été élu afin de supporter M. Beaudoin. MM. Jean-Pierre Gélinas agira comme vice-Grand Maître; Germain Comtois, comme Maître des Finances; et Jean-Paul Plante, à titre de Maître des Écrits. Mme Denyse Blais de même que MM. Térence Desjarlais et Mathieu Deschênes agiront à titre d’administrateurs de la confrérie.

Une première rencontre du nouvel exécutif est prévue dans les prochains jours afin de discuter des diverses activités de l’année 2007 dont l’une d’elles se rapportera directement au 10e anniversaire de la confrérie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires