Relais pour la vie de Shawinigan: la programmation dévoilée

Rédaction - L'Hebdo Saint-Maurice

Relais pour la vie de Shawinigan: la programmation dévoilée
Relais pour la vie de Shawinigan se tiendra le 11 juin prochain. (Photo : courtoisie)

ÉVÉNEMENTS. Le Relais pour la vie de Shawinigan est de retour cette année dans le Parc de la Rivière-Grand-Mère. Sur place, le samedi 11 juin, une nouvelle formule attend les participants. Et en musique, le public aura la chance d’entendre les voix d’Alexandra Willett, d’Annie Mongrain, de Normand Vannasse, de Charles-Mathieu Gagné, de Sam Rhoads, de Kabu Lanoké et de Stéphane Daou.

Cette année, l’événement se tiendra sous une formule différente. Plutôt que la traditionnelle marche de nuit, durant 12 heures, l’édition 2022 se tiendra de 17 h à minuit. La soirée débutera avec les témoignages et les discours, suivi de la période d’échauffement. Le Mini Relais des enfants se tiendra à 18h10, suivi d’un tirage parmi les enfants participants. Le Tour de l’espoir suivra et sera l’occasion d’applaudir les personnes atteintes de cancer et leur famille.

Porteur d’Espoir d’honneur

La résidente du secteur Grand-Mère, Annie Mongrain, agira comme Porteur d’Espoir d’honneur de l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan. L’infirmière auxiliaire de 46 ans a reçu un diagnostic de cancer en 2018. Elle a dû subir trois opérations et des traitements de chimiothérapie. Mme Mongrain aura l’occasion de témoigner de son histoire sur la grande scène lors de la partie protocolaire, mais aura également le grand plaisir de chanter lors de la soirée. « Ce qui m’aide beaucoup à travers la maladie, c’est de pouvoir chanter. Donc c’est un honneur pour moi et ça me touche de pouvoir le faire pour cette cause », mentionne-t-elle.

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. Les participants à la marche amassent des dons pendant les semaines précédant l’activité. Il est également possible de se procurer un luminaire sur le site web du Relais pour la vie ou sur place le jour de l’événement, en l’honneur d’un proche atteint de cancer ou en hommage à une personne décédée du cancer. Les fonds amassés grâce à la vente de luminaires et grâce à tous les participants aident à financer les projets de recherche novateurs sur le cancer et des programmes et services de soutien à l’échelle du pays.

L’objectif de 50 000$ a été fixé pour l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan.

C’est donc un rendez-vous le samedi 11 juin prochain, dès 17 h, au parc de la Rivière-Grand-Mère. Il est toujours possible de former une équipe de marcheurs, d’amasser des dons et de se procurer des luminaires. Toute l’information est disponible au https://support.cancer.ca/site/TR/?pg=entry&fr_id=28260&s_locale=fr_CA

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires