Report pour le tarif de stationnement du CIUSS

Par superadmin
Report pour le tarif de stationnement du CIUSS
On retrouve les représentants syndicaux Marie-Josée Hamelin et Claude Audy.

ÉCONOMIE. La direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a décidé de de reporter d’un mois la mise en place de sa nouvelle politique sur la gestion des stationnements.

À LIRE AUSSI: Les employés du CIUSS Mauricie Centre-du-Québec en colère

On apprenait récemment qu’il en coûterait 5$ pour tous les employés afin de stationner leur voiture dans un des espaces voués à cette fin pour venir travailler, 6$ l’an prochain et 7$ dans deux ans. Une annonce qui a suscité de vives réactions auprès des employés syndiqués.

On avait alors déploré l’application de façon unilatérale dans divers établissements provoquant une hausse jusqu’à 150% plus grande pour certains établissements.

«Rien ne nous garantit une place après avoir payé, c’est ça qui cloche. On va payer pour un service qu’on n’est pas certain d’obtenir, puis on prévoit déjà l’engorgement dans les rues», souligne Marie-Josée Hamelin, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSS de l’Énergie.

La direction sensible aux doléances

«Les représentants syndicaux nous ont en effet dit avoir des suggestions et propositions qui allaient dans le sens de notre objectif d’autofinancement des stationnements», mentionne Anne-Sophie Brunelle, conseillère en communication au CIUSS MCQ.

«On a donc accepté de reporter d’un mois l’application et de créer un comité paritaire intersyndical afin de répondre aux questionnements soulevés et entendre les propositions», poursuit-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires