Réseau routier : plus de 485 000$ pour Notre-Dame-du-Mont-Carmel

INVESTISSEMENT. La députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, annonce que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 485 903$ à la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local.

Cette somme permettra de contribuer à la réalisation du projet de réfection d’une portion de 660 mètres du rang Saint-Félix, entre l’intersection de la route 157 et la 5e Rue du lac Doucet.

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local, soutient la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour Notre-Dame-du-Mont-Carmel. » 

Il faut savoir que le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés par l’entremise de ce programme sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

« Ce tronçon était sur notre plan d’intervention, mais à près de trois quarts de million de dollars, c’était impensable de le réaliser sans aide, ajoute le maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler. Nous avions été refusés dans le PAVL à la fin 2021, mais à la suite de l’intervention de notre députée, nous avons eu une approbation. Cette aide va grandement contribuer à ce que ce tronçon puisse être refait. »

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir à toutes et à tous un réseau routier sécuritaire et efficace. »