Restructuration au Service de sécurité incendie

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Restructuration au Service de sécurité incendie
Camion incendie de la Ville de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  À la suite du départ du poste de directeur du Service de sécurité incendie de Shawinigan Patrick Lalonde, Jean-Philippe Leblanc a récemment été nommé à la direction par intérim du service.

Le concours afin de pourvoir le poste du directeur est terminé, et son successeur sera nommé prochainement.

Lors de l’assemblée publique du mois de septembre, les élus ont approuvé une restructuration de l’organigramme qui a été proposé par l’ancien directeur.

Un poste de chef de division-opération a été créé, ainsi qu’un poste de coordonnateur logistique et administration. Le poste de chef formation/SST a quant à lui été aboli.

Pourquoi procéder à des changements de postes alors que le directeur Lalonde n’est plus en fonction? « M. Lalonde nous avait déjà fait ces recommandations alors qu’il travaillait à la restructuration du service, explique le maire Michel Angers. Quand il était ici, il nous disait que la tâche de jour était colossale. On se rappelle qu’il y a déjà eu un directeur et un directeur adjoint à l’époque. On a aboli le poste de chef formation/SST pour créer un poste de chef d’équipe de jour pour venir soutenir le directeur du service. On vient de renforcer le système de jour. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires