Retour de portions de rues pour les terrasses

SHAWINIGAN.  Pour une troisième année consécutive, la Ville de Shawinigan a désigné certaines portions de rues du centre-ville de Shawinigan qui laisseront plus de place aux restaurateurs afin d’ériger leur terrasse.

Cette mesure a été mise en place en 2020 pour une première fois afin d’aider les restaurateurs lors de la pandémie. Il s’agissait d’une initiative de Claude Villemure qui était alors président du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville.

Encore une fois cet été, l’avenue Mercier, entre la 4e Rue de la Pointe et la 5e Rue de la Pointe, et la ruelle accessible via la 5e Rue de la Pointe; l’avenue Tamarac, entre la 4e Rue de la Pointe et la 5e Rue de la Pointe; ainsi que l’avenue Willow et la ruelle Wilson.

Est-ce qu’il y aurait une possibilité d’implanter une telle mesure pour d’autres secteurs de la ville? « On avait mis en place un projet-pilote pour les terrasses à Sainte-Flore. Les restaurateurs ont décidé de ne pas renouveler ce projet, mais s’il y avait une demande, nous sommes ouverts », estime la conseillère Nancy Déziel. 

« Les restaurateurs doivent cependant faire une demande de permis, et être responsables de leurs installations », ajoute le maire Michel Angers.