Réussite pour la journée du marathon de l’emploi

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Réussite pour la journée du marathon de l’emploi
Sur la photo

EMPLOIS. Ce sont 47 participants qui ont sillonné les rues de Shawinigan mercredi dans le cadre du 11e Marathon de l’emploi organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. Au terme de la journée, 456 offres d’emploi ont été dénichées par les participants.

Accompagnés de parrains et marraines provenant des secteurs socio-économiques et politiques, les chercheurs d’emplois de 16 à 35 ans étaient divisés en 16 équipes afin de trouver des offres d’emplois ou des stages.

Cette année, un employeur important aura permis de bonifier considérablement cette récolte en partageant son besoin de 250 postes à combler. Plus de 800 entreprises ont été visitées au cours de la journée.

Au-delà de la recherche d’offres d’emploi, cette journée représentait aussi une occasion unique et mobilisatrice pour les marathoniens de bâtir et de développer leur réseau de contacts. «Je suis très heureuse des résultats de cette journée. Tout d’abord pour le grand nombre de participants qui ont répondu à notre invitation et aussi, pour la qualité de nos parrains/marraines qui encore cette année, sont au rendez-vous», souligne Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour.

Depuis le début de l’événement à Shawinigan, ce sont plus de 2000 emplois qui ont été trouvés par les participants.

Le Marathon de l’emploi est rendu possible grâce à la participation financière d’Emploi-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires