Royal LePage courtise les propriétaires-vendeurs

Par superadmin

Les courtiers immobiliers s’affichant sous la bannière Royal LePage en Mauricie viennent de lancer le programme Option Plu$$$ Royale 1%.

«Le marché immobilier change et nous devons nous adapter», explique Pierre Pagé, courtier agréé au bureau de Royal LePage à Shawinigan, en parlant du phénomène de la vente des maisons par leur propriétaire.

Il est difficile de déterminer précisément le pourcentage de vendeurs qui utilisent cette voie mais il est indéniable que les affiches du type Duproprio ont été de plus en plus nombreuses sur les parterres ces dernières années au Québec, la Mauricie y compris.

Royal LePage a donc pris acte de cette réalité et a mis sur pied Option Plu$$$ Royale 1% qui offre depuis le 1er mai la possibilité aux propriétaires ayant signé un contrat de courtage avec elle de vendre eux-mêmes leur maison, en retour de quoi les courtiers immobiliers s’acquitteront de toute la paperasse administrative inhérente à ce type de transaction.

Le 1% équivaut au pourcentage que le courtier recevra si la transaction est conclue par le propriétaire. «Nous agirons comme soutien et accompagnateur au vendeur, précise Pierre Pagé. C’est une annexe que nous ajoutons au contrat de courtage qui devient ainsi plus souple.»

Dans le domaine de l’immobilier depuis 38 ans, il constate que la vente des maisons par leur propriétaire ces dernières années a été favorisée parce que le marché était clairement du côté des vendeurs. «Deux ou trois offres d’achat sur une même résidence étaient de plus en plus fréquent. Il arrivait même que la propriété se vende plus cher que le prix affiché au départ.»

Pierre Pagé estime cependant qu’on arrive présentement à la fin d’un cycle et que le marché revient à la normale. «Il y a moins de transactions et les prix sont légèrement en baisse par rapport à la même période l’an dernier.»

Le phénomène du propriétaire-vendeur est peut être appelé à diminuer dans les prochains mois mais ne disparaîtra pas pour autant. «Pour nous, Option Plu$$$ Royale 1%devient un outil de plus dans notre coffre», termine Pierre Pagé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires