Ruth Ellen, députée de Saint-Maurice / Champlain?

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Un échange survenu lundi soir à la Chambre des communes entre Ruth Ellen Brosseau et la secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement donne à penser que le Centre fiscal de Shawinigan-Sud est situé dans le comté de Berthier/Maskinongé… ou que la députée Brosseau représente les électeurs de Saint-Maurice/Champlain.

À la question «Quand le gouvernement donnera l’heure juste sur les compressions à l’Agence du revenu du Canada?», lancée par la députée de Berthier/Maskinongé, Michelle Rempel lui a rétorqué en anglais: «Quant à la question de ma collègue concernant sa circonscription et le Centre fiscal qui s’y trouve, je ne suis bien sûr pas en mesure de faire des commentaires sur des rumeurs ou des conjectures.»

Il faut évidemment savoir que le secteur Shawinigan-Sud se trouve au coeur du comté de Saint-Maurice et que celui-ci est représenté à Ottawa par la députée libérale, et ex-NPD, Lise St-Denis.

Cette dernière a déjà dans les derniers mois déploré les interventions des députés Ruth Ellen Brosseau et Robert Aubin, de Trois-Rivières, concernant l’avenir du centre fiscal, dont elle représente les employés sur la colline parlementaire. Cette dernière réponse de Michelle Remper n’aidera en rien à améliorer les relations entre les députées Brosseau et St-Denis.

Quant à l’intervention à proprement dit de Ruth Ellen Brosseau concernant l’avenir du centre fiscal, la députée conservateur est demeurée évasive tout comme en mars dernier lors d’une question similaire. Soulignons toutefois que Mme Rempler a souligné le privilège qu’elle avait de répondre à la députée de Berthier/Maskinongé: «Je souligne son courage et la félicite d’être restée jusqu’à une heure aussi tardive. Je sais qu’elle est mère de famille. Cela témoigne du courage de certaines députées.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires