Saint-Tite dévoile sa programmation estivale

Par superadmin

PROGRAMMATION. Formule plus simple et conviviale pour le Marché Mékinac, tours de calèche à saveur historique et encore plus attendront les touristes à Saint-Tite cet été, une municipalité fière de se démarquer par ses activités à travers la région.

La programmation Les Voix de chez nous avec Nelson Voyer et son Band (2 juillet) et la jeune Rosalie Ayotte en compagnie de Defoy-Gignac (6 août), la course aux aubaines présentée le 6 septembre, la venue de La Tournée Sports Experts le 29 juillet, le rassemblement provincial de Québec à cheval du 9 au 12 octobre ne sont que quelques-unes des activités qui font la fierté du maire André Léveillé. «À Saint-Tite, nous sommes capables d’offrir des événements différents des autres municipalités à nos citoyens. Il y a tout ce côté agricole qui donne une belle image à la région, nous avons les Courses du P’tit Shérif, qui font partie du circuit provincial et encore plus. Nous avons une belle diversité d’activités et les gens sont très accueillants. C’est une fierté pour une petite ville comme la nôtre d’offrir une telle programmation», a-t-il affirmé.

Le Marché Mékinac sera de retour avec une nouvelle formule le 4 juillet, 1er août, 5 septembre et 3 octobre dans le stationnement du Bureau touristique, de la SAAQ, de la Chambre de commerce de Mékinac et de Pétroles Harnois. «Ce sera plus simple et conviviale. Le comité a dû composer avec les coupures gouvernementales. Nous sommes agriculteurs. Nous sommes habitués de gérer sans avoir un gros budget. Nous allons commencer nos journées à 9h et tant qu’il y aura des gens, nous continuerons. Nous serons également toujours au même endroit, ce qui facilitera les choses. Le Marché Mékinac souhaite attirer le plus de producteurs possible», a expliqué l’agricultrice Rachel Trépanier.

La Microbrasserie À la Fût, en collaboration avec Gypsy Cob Saint-Tite, offrira des tours de calèche (25$ plus taxes par personne) chaque samedi, du 4 juillet au 5 septembre, ce qui inclura une dégustation de bières. «Nous aurons des départs à 11h et 13h, pour une durée d’environ une heure. Je veux offrir une animation intéressante et loufoque, qui ne sera pas trop à cheval sur les détails. Je suis ouvert à toutes les histoires et anecdotes sur la ville de Saint-Tite. Nous espérons que les tours de calèche permettront de mousser le tourisme à l’extérieur du Festival western de Saint-Tite», a raconté le cowboy Simon Bellerose-Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires