Salon de l’emploi en éducation à l’enfance: un succès!

Salon de l’emploi en éducation à l’enfance: un succès!
Sur la photo, nous retrouvons Caroline Quessy, directrice générale du CPE La Tourelle de l'Énergie, ainsi que les étudiantes Julie Araux, Shamy Thibodeau-Béland et Catherine Dufresne. (Photo : courtoisie)

ENFANCE. Le programme Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE) du Cégep de Shawinigan, en collaboration avec plusieurs milieux éducatifs de la région, a tenu un salon de l’emploi en éducation à l’enfance, le 29 septembre dernier.

On le sait, les milieux de garde vivent actuellement une très grande pénurie de personnel.

« Il faut multiplier les stratégies pour recruter du personnel, d’autant plus que nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir de bris de service, mentionne Caroline Quessy, directrice générale du CPE La Tourelle de l’Énergie. Notre participation aujourd’hui est un succès, car elle s’est soldée par la récolte de plusieurs noms d’étudiants intéressés à venir faire du remplacement. »

Pour cette initiative, 13 organisations étaient représentées afin de permettre aux milieux de rencontrer leurs futurs employés. Parmi les invités, on retrouvait d’ailleurs plusieurs centres de la petite enfance ainsi que les centres de services scolaires de la région.

Il est toujours possible de venir au Cégep pour visiter les installations du programme de Techniques d’éducation à l’enfance ou d’assister à l’un des cours. Pour plus d’info : écrivez à futursetudiants@cshawi.ca ou visitez le site Web www.cegepshawinigan.ca/tee.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires