Semaine québécoise des rencontres interculturelles: un succès à Shawinigan

Semaine québécoise des rencontres interculturelles: un succès à Shawinigan
La semaine s'est terminée avec la Fiesta Casse-Novembre à Espace Shawinigan le vendredi 11 novembre. (Photo : courtoisie)

FESTIVITÉS. Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan dresse un bilan positif de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui s’est tenue du 7 au 13 novembre.

Les activités de sensibilisation auprès de la population, de même que les activités pour souligner l’arrivée de nouveaux citoyens et le lancement de la campagne annuelle « Shawinigan, carrément PANDA! », ont connu un succès.

Le coup d’envoi des activités de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles a été donné le 8 novembre, devant une salle comble au Cinéma de la Place Biermans. Pour l’occasion, on a présenté un programme triple consacré à la question de l’immigration. La clôture des activités lors de la grande fête du Casse-Novembre à Espace Shawinigan aura quant à elle rassemblée plus de 200 citoyens de toutes les origines afin de célébrer la diversité sur les rythmes latins du Daniel Alejandro Band.

« On peut se réjouir devant la participation et l’enthousiasme des gens pour les activités offertes: c’est un signe qu’il y a un besoin de créer des ponts entre nous », soutient Mimi-Charlotte Jeannin, chargée de projet au SANA. Elle constate que la sensibilisation à la question de l’immigration et de l’intégration est grandement facilitée par les occasions de rencontres entre la population d’accueil et les nouveaux arrivants sur le territoire.

Rappelons que le SANA est un organisme sans but lucratif dont l’objectif principal est de faciliter l’installation et l’intégration d’une personne en provenance d’une autre ville ou d’un autre pays sur le territoire de Shawinigan. Le SANA joue un rôle de premier plan dans la communauté en ce qui concerne la sensibilisation à la diversité culturelle et la promotion de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires