Le Shawicon attire les foules!

CULTURE. Des centaines de petits et grands enfants se sont rendus au DigiHub Shawinigan samedi pour le troisième Shawicon qui se déroule tout le week-end dans le cadre des Univers givrés.

Devant une foule conquise d’avance, la tête d’affiche de l’événement 2018, François Pérusse, a offert une conférence d’une heure, de 13h à 14h. Il a retracé les grandes lignes de sa carrière tout en parsemant son généreux témoignage de savoureuses anecdotes en lien avec la création de ses capsules humoristiques.

Le DigiHub était plein à craquer tout au long de la journée, tout comme le stationnement d’ailleurs. Personnages et fans de culture populaire de toutes sortes se côtoient donc à Shawinigan le temps d’un week-end qui stimule l’imaginaire, à l’image des Comicons des grands centres.

Les organisateurs attendent 1500 personnes en tout et partout.

L’événement est au coût de 15$ par jour ou de 22$ pour le week-end. Il est au coût de 5$ pour les enfants de moins de 12 ans. La programmation officielle est disponible au www.shawicon.ca.

SHAWICON 2018:

Samedi

11h30 à 12h30: Raymond Rougeau, conférence sur la lutte

13h à 14h: François Pérusse, conférence sur sa carrière

14h30 à 15h30: Eric Zapata de Face OFF, maquillage d’effets spéciaux en direct

16h à 17h: Trois acteurs du film Slapshot: Yvon Barrette (Denis Lemieux), Allan Nicholls (Johnny Upton) et Jerry Houser (Dave Killer Carlson)

17h30 à 18h30: Concours de costume la Mascarade

Dimanche

11h à midi: Stéphane Matt, conférence sur les débuts de la bande dessinée au Québec et ses super-héros

12h15 à 13h15: Pierre Huet, conférence sur le magazine Croc et sur le Shawi-Croc qui sera distribué lors du Shawicon

13h30 à 15h: L’humoriste Jérémie Larouche, présentation de La Saga des étoiles: Parodie de Star Wars en carton