Shawinigan accueillera les jeunes libéraux de la province

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Shawinigan accueillera les jeunes libéraux de la province
Nicolas Perrino

POLITIQUE. C’est avec un large sourire que le député libéral de Saint-Maurice, Pierre Giguère, a annoncé jeudi matin lors d’un point de presse que le 33e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) les15 et 16 août prochain à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.

Ce sont plus de 450 jeunes qui débarqueront à Shawinigan lors du week-end, en plus de députés, ministres et du premier ministre du Québec Philippe Couillard. «C’est avec fierté que nous accueillerons le Congrès-Jeunes. L’événement politique permettra aux jeunes de découvrir la région, de faire des échanges, du réseautage et de discuter des enjeux de la société. Les jeunes ont beaucoup d’idées et ils ont l’esprit libre. Le Parti libéral du Québec (PLQ) laisse une grande place aux jeunes. De plus, il y aura un bel impact économique avec tous les gens qui viendront. J’ai fait la demande l’an passé alors que la situation dans la région était précaire», affirme le député Pierre Giguère.

On compte une vingtaine de membres de la CJPLQ en Mauricie.

C’est sous le thème Un Québec à la hauteur de tes ambitions que se déroulera le congrès destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, avec une grande place pour le développement régional. «C’est pourquoi Shawinigan a été choisi, indique Nicolas Perrino, le président de la CJPLQ. Le Congrès-Jeunes est une occasion pour la jeunesse québécoise de faire part de ses préoccupations au gouvernement. Au fil des ans, la CJPLQ a su faire d’audacieuses propositions qui se sont transformées en mesures gouvernementales. Le Fonds des générations et la carte d’assurance maladie ont notamment été adoptés à l’instigation de la Commission-Jeunesse.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires