Shawinigan lance un appel aux promoteurs immobiliers

Par _redaction shawinigan
Shawinigan lance un appel aux promoteurs immobiliers
(Photo : Normand Flageole)

DÉVELOPPEMENT. La Ville de Shawinigan souhaite compléter le site riverain de la Marina de Grand-Mère et du parc des Papetiers. Elle lance un appel de projets afin de recevoir des propositions pour le développement d’un concept d’hébergement.

«Nous cherchons un promoteur immobilier avec une vision, dont le projet d’hébergement viendra finaliser la reconversion de ce site, explique le directeur du Service de développement économique à la Ville, Luc Arvisais. Nous souhaitons que ce lieu en soit un de choix, autant pour les plaisanciers, les touristes que pour les citoyens. Les entrepreneurs intéressés à relever ce défi ont de quoi être inspiré!»

L’emplacement offre effectivement un cachet unique. Le futur promoteur développera son projet près d’une marina offrant 99 places à quai et attenant au Golf de Grand-Mère. Statégiquement localisé au début du plus long segment de la rivière Saint-Maurice, l’endroit est situé dans le quartier historique des Anglais et est voisin de la Maison de la culture Francis-Brisson. Un parc riverain, avec promenade et piste cyclable, complète l’aménagement de ce site qui se veut un lieu de rassemblement et de détente unique.

Les personnes intéressées à produire une offre de projet doit le faire au plus tard le 1er avril 2021, 11h. Pour avoir tous les détails de cette invitation, vous pouvez visiter le www.shawinigan.ca/appeldeprojetshebergement. Vous pouvez également joindre monsieur Gabriel Beaudry-Soucy au projets-deveconomique@shawinigan.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ancien Shawiniganais
Ancien Shawiniganais
2 années

Y’ont pas parlé que ce merveilleux site donne aussi sur un quartier de gens en difficulté financière avec un centre-ville fantôme dépourvu de commerces mais remplis de loyer commerciaux à louer et vacant depuis des lustres?