Si vous avez le nez rouge… ou les yeux rouges!

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Si vous avez le nez rouge… ou les yeux rouges!
Sur la photo, on aperçoit les coprésidents d'honneur, les conseillers municipaux Guy Arseneault et Josette Allard-Gignac, en compagnie du président de la campagne 2018 à Shawinigan Denis Goulet, et de la mascotte célèbre d'Opération Nez rouge. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

RACCOMPAGNEMENT. Pour une sixième année consécutive, c’est le Club Optimiste de Shawinigan-Sud qui agit comme maître d’œuvre de la campagne Opération Nez rouge pour Shawinigan et les environs.

Cette année, 14 soirées de raccompagnement sont prévues au calendrier. Ce sont les conseillers municipaux Josette Allard-Gignac et Guy Arseneault qui ont accepté la coprésidence d’honneur.

Il est à noter que tous les dons recueillis par les équipes d’accompagnateurs du Club Optimiste de Shawinigan-Sud serviront pour des activités pour les jeunes ou seront distribués à des organismes locaux dédiés à la jeunesse.

Tous les secteurs du grand Shawinigan seront desservis par Opération Nez rouge, en plus des municipalités de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Boniface et Saint-Mathieu-du-Parc.

Le slogan national cette année est «La meilleure idée de la soirée», et le service n’est plus seulement offert pour les personnes ayant pris un verre de trop. Avec la légalisation du cannabis, Opération Nez rouge invite aussi les gens ayant consommé du cannabis à faire appel aux services de l’organisme.

L’an dernier pour le secteur, 612 raccompagnements ont été effectués par 93 équipes de 400 bénévoles au total. Une somme de 11 500$ a été récoltée grâce aux dons des gens qui font appel au service. Cette année, l’objectif est de réaliser 700 raccompagnements.

Le Club Optimiste fait appel à la population pour devenir bénévole. Il suffit de se rendre sur le site au www.operationnezrouge.com ou de télécharger l’application mobile pour s’inscrire.

Il est possible de demander un raccompagnement à une équipe d’Opération Nez rouge en téléphonant au 819 556-4001.

Voici les dates pour les raccompagnements: le 30 novembre, et les 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires