Société Laurentide vend sa division de peinture pour marquage routier

Par superadmin

Société Laurentide (www.societelaurentide.com) vient de vendre sa division de peinture pour marquage routier à l’entreprise américaine Ennis Paint (www.ennispaint.com), le plus grand producteur de matériaux de marquage routier au monde.

La transaction permettra à Société Laurentide de recentrer stratégiquement ses activités et de dégager des capitaux pour continuer à faire progresser ses secteurs les plus porteurs. «Cette transaction cadre parfaitement avec notre stratégie de développement à court et moyen terme. Elle nous permettra de renforcer notre structure financière pour développer plus agressivement nos secteurs privilégiés qui présentent un important potentiel de croissance, dont le recyclage et la revalorisation de la peinture qui ont connu une forte progression aux cours des dernières années », indique André Buisson, président et chef de l’exploitation de Société Laurentide.

En vertu de l’entente intervenue avec Ennis Paint, la peinture pour marquage routier continuera d’être fabriquée dans les installations de Société Laurentide. Les vingt-trois employés permanents de cette division conserveront tous leur emploi au sein de Ennis Paint Canada. Établie à Shawinigan depuis 1950, Société Laurentide oeuvre dans les secteurs d’activité suivants: peinture résidentielle, produits d’entretien automobile, peinture industrielle, revalorisation et recyclage ainsi que l’embouteillage d’eau de source. Grâce à ses filiales Peintures Récupérées au Québec et Preferred Environment en Nouvelle-Écosse, Société

Laurentide est le chef de file au Canada dans le secteur de la récupération et de la revalorisation de peinture.

C’est à partir de son centre administratif de Shawinigan que Société Laurentide assure la gestion de ses usines de Shawinigan, Montréal, Québec, Victoriaville (QC) et Springhill (NE) et de ses centres de distribution situés à Québec (QC), Richibucto (NB) et St John’s (NL).

À propos de Ennis Paint

Ennis Paint (www.ennispaint.com) est le plus grand producteur de matériaux de marquage routier au monde et le chef de file de l’industrie lorsqu’il s’agit de mettre au point des technologies et des solutions innovatrices et d’avant-garde conçues afin de promouvoir la sécurité et ce, pour tous les modes de transport.

S’appuyant sur une gamme de produits comprenant la peinture de signalisation routière à base d’eau ou de solvants, le thermoplastique alkyde ou à base d’hydrocarbure, la résine époxyde, la résine époxyde uréthane modifiée, la polyurée, ainsi que le thermoplastique et la résine méthacrylique préformés, Ennis Paint est en mesure d’offrir les solutions les plus complètes aux intervenants de l’industrie de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires