Bourses entrepreneuriats 2018: les finalistes dévoilés

Bourses entrepreneuriats 2018: les finalistes dévoilés

ENTREPRENEURIAT. Les entreprises en lice pour l’obtention des Bourses entrepreneuriats 2018 de la Fondation des Anciens de Shawinigan sont maintenant connues.

C’est à l’occasion du 75e gala de l’Association des Anciens de Shawinigan, le 13 octobre à Espace Shawinigan, que les lauréats seront dévoilés. Cette soirée sera toute particulière alors que le Très Honorable Jean Chrétien,  premier ministre du Canada (1993 à 2003), et le Dr Michel Chrétien, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (1975 à 2001), agiront à titre de coprésidents d’honneur.

Les bourses entrepreneuriales sont décernées depuis 2015. La Fondation des Anciens de Shawinigan compte sur de précieux partenaires pour mener à bien cette mission. Dès 2015, la Banque Nationale du Canada s’est engagée à verser une bourse annuelle de 10 000$ sur une période de 5 ans. L’année suivante, c’est CGI qui s’associait à la Fondation avec l’attribution d’une bourse de 5000$ sur une période de 5 ans. Puis en 2017, Société Laurentide se joignait comme 3e partenaire en s’engageant elle aussi à verser une bourse annuelle de 5000$.

L’Association des Anciens de Shawinigan s’est associée à la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan pour la gestion des inscriptions et l’évaluation des dossiers des candidats. Encore une fois cette année, de nombreuses candidatures ont été soumises et après évaluation, le jury a retenu quatre dossiers.

Chacune des quatre entreprises en lice a enregistré une capsule vidéo dans laquelle elle se présente, dévoile son projet ainsi que leur vision de Shawinigan comme ville entrepreneuriale. Ces vidéos sont disponibles sur la page Facebook de l’Association des Anciens de Shawinigan ainsi que celle de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

C’est donc lors de la soirée du 13 octobre que sera dévoilée l’identité des entreprises lauréates. En plus des bourses entrepreneuriales, l’Association des Anciens de Shawinigan procédera à l’attribution de nombreuses bourses d’études pour les élèves de niveau universitaire de 2e et 3e cycle. Il est toujours possible de réserver des billets pour ce gala sur le site gala75-anciensdeshawinigan.eventbrite.ca.

Candidats aux bourses

Tzav Bistro: Propriété de Fotias Tzavellas et sa conjointe Lauriane Hamel

Fait par une maman: Josée Villemure, fondatrice et propriétaire

Dans la tête de François: Lancée par François St-Martin (scénariste) et Marc Bruneau (illustrateur)

Cimentier 2BG: Propriété d’Éric Gilbert, Bruno Mongrain et Stéphane Boucher

Poster un Commentaire

avatar