Soyez généreux pour les Manoirs Ronald McDonald

Par superadmin

GÉNÉROSITÉ. Ce mercredi 7 octobre se tiendra la journée «Don du changement» dans les restaurants McDonald’s partout au Canada. Lors de cette journée spéciale, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald invite la population à se rendre dans un restaurant McDonald’s et à déposer sa monnaie dans les boîtes de dons, situées près des caisses et au service au volant.

Les fonds amassés dans les boîtes de dons lors de la journée du 7 octobre, et tout au long de l’année, sont remis aux 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada.

Bien plus que de simples toits, les Manoirs Ronald McDonald au pays se veulent un deuxième chez soi pour les familles, dont l’enfant est traité dans un hôpital avoisinant. Situés à quelques minutes des hôpitaux pour enfants, les familles peuvent s’y loger à peu de frais et partager leur quotidien avec d’autres familles traversant des épreuves similaires, tout en étant au chevet de leur enfant.

«Chaque fois que les clients de McDonald’s déposent leur monnaie dans une boîte de dons, ils viennent en aide aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Avec la journée Don du changement, nous espérons célébrer la générosité des Canadiens et démontrer l’importance de leur contribution pour les familles des Manoirs Ronald McDonald. Chaque don compte et nous aide à soutenir les enfants malades et leurs familles», affirme Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

«Je profite de cette journée Don du changement pour remercier nos clients qui déposent régulièrement leur petite monnaie dans les boîtes de dons situées dans nos restaurants. Grâce à leur aide et à celle de nos franchisés, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald pourra poursuivre sa mission et aider encore plus de familles qui vivent l’épreuve difficile de la maladie d’un enfant », déclarait Natalie Saulnier, vice-présidente régionale, Est du Canada, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée.

Un soutien à 23 409 familles

Depuis l’ouverture du premier Manoir Ronald McDonald au Canada, l’engagement constant de McDonald’s du Canada envers les familles canadiennes est inébranlable

Depuis l’ouverture du tout premier Manoir Ronald McDonald canadien, McDonald’s du Canada a établi la mission d’engagement et de compassion des Manoirs Ronald McDonald envers les enfants malades et leurs familles. À titre de fondateur et partenaire de toujours, McDonald’s permet à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald de soutenir les familles. En plus de permettre à ses clients de contribuer par l’entremise des boîtes de dons et du Grand McDon, McDonald’s et ses franchisés remettent 10¢ sur la vente de chaque Joyeux festin à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.

Les employés, franchisés et équipiers de McDonald’s permettent de faire vivre la mission des Manoirs Ronald McDonald autant en restaurant que dans les collectivités qu’ils desservent.

Soulignons que l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée en 1982 et est devenue l’organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. En 2013, l’OMRM a soutenu 23 409 familles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.omrm.ca ou suivez-nous sur Facebook (www.facebook.com/RMHCCanada).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires