Spécialiste du grilled-cheese

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Des personnages plus grands que nature, un arbre à paparmanes, une traverse de lutins! Faut-il s’étonner de voir Saint-Élie-de-Caxton accueillir le premier établissement au Québec spécialisé dans les différentes variétés de grilled-cheese?

Qui plus est, ce singulier café est situé dans une immense yourte – grande tente circulaire – dont l’intérieur rappelle le magasin général d’autrefois. Portant bien son nom, le Rond Coin sert également de poste d’accueil sur un site qui donne accès à de petits lieux d’hébergement insolites comme des tipis amérindiens ou une roulotte gitane et des sentiers en pleine nature pour des randonnées à pied ou en raquettes.

«Un projet anormal dans un village anormal», a mentionné avec à-propos le maire de Saint-Élie, André Garant, lors de l’inauguration officielle du nouvel attrait en décembre dernier.

Mis sur pied par Keven Gélinas et Marylêne Deschenes, le Rond Coin est la toute dernière saveur du jour dans ce «village inconnu mais apprécié», selon les mots du conteur Fred Pellerin qui l’a définitivement mis sur la mappe… Outre les services de restauration et d’hébergement, on y offre également des soins santé.

Pour découvrir le Rond Coin, rendez vous les samedis 15 et 22 janvier à 20h alors que les classiques du cinéma muet, Les Lumières de la ville (Charlie Chaplin/15 janvier) et Les fiancés en folie (Buster Keaton/22 janvier), seront projetés, accompagnés par la musique de Louis-Maxime Dubois, au piano.

Le Rond Coin est situé au 340, rue Saint-Louis, à Saint-Élie-de-Caxton. Info: info@lerondcoin.com ou 819 221-3332.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires