SQDC : une grève qui s’étire à Shawinigan

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

SQDC : une grève qui s’étire à Shawinigan
La SQDC de Shawinigan. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  La succursale de la Société québécoise du cannabis du Québec (SQDC) de Shawinigan est fermée maintenant depuis le mois de septembre dernier alors que les employés syndiqués sont en grève depuis le 28 mai.

Il faut savoir que les succursales de Mont-Tremblant et Lévis sont aussi touchées par une fermeture complète en raison de grèves.

La SQDC compte 92 succursales, dont plus de la moitié ne sont pas syndiquées, et 68 sont ouvertes selon l’horaire régulier. Le conflit de travail actuel vise 24 des 26 succursales représentées par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). 

À ce jour, le principal point en litige avec le SCFP demeure celui du salaire, puisque tous les éléments normatifs ont été réglés depuis quelques mois. D’ailleurs, l’ensemble des conseillers de la Société, à l’exception de ceux qui travaillent dans des succursales représentées par le SCFP, bénéficie d’un taux horaire de 19,01 $/h à l’entrée, et ce, depuis le 3 juillet 2022.  

La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée, à la satisfaction des parties. Elle demeure toujours disponible et est prête à s’assoir à la table de négociation afin de poursuivre les discussions, dès que le conciliateur convoquera les deux parties. 

La société d’État étend son service de livraison

La SQDC a annoncé récemment qu’elle ouvre son service de livraison en 90 minutes pour quatre municipalités, dont Shawinigan et Trois-Rivières.

Cette extension du service a pour objectif d’améliorer l’accessibilité à des produits de cannabis légaux.

En plus des deux villes de la Mauricie, Lévis et Sainte-Anne-de-Beaupré s’ajoutent à celles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Québec où le service de livraison était déjà en place.

Puisque les livraisons se font à partir des succursales se trouvant à proximité des codes postaux desservis, les clients et clientes de ces secteurs peuvent passer leurs commandes sur le SQDC.ca jusqu’à 2 h avant la fermeture des points de vente en question. Le service est disponible 7 jours sur 7 et coûte 9 $ par commande.

Afin de permettre à la clientèle de s’adapter à ce nouveau service, la livraison le jour même qui est déjà disponible dans ces municipalités sera maintenu pour une durée d’environ un mois, après quoi elle sera retirée pour faire place à la livraison en 90 minutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires