Stationnement hivernal de nuit: réglementation assouplie

Par superadmin

POLITIQUE. Le conseil municipal a adopté récemment un avis de motion visant à assouplir la réglementation municipale sur l’interdiction de stationner dans les rues la nuit durant la période hivernale, et ce, pour l’ensemble du territoire de Shawinigan.

Chaque année, entre le 15 novembre et le 31 mars, le stationnement dans les rues la nuit est INTERDIT partout sur le territoire, sauf exception. Toutefois, un projet pilote réalisé l’hiver dernier a permis d’autoriser, sous certaines conditions, le stationnement hivernal de nuit dans les rues du secteur Shawinigan-Sud.

«Le projet pilote, qui répondait à un besoin exprimé par de nombreux citoyens, a été un succès. Mes collègues et moi sommes donc heureux d’assouplir la réglementation municipale pour l’ensemble du territoire dès cet hiver» a indiqué le maire Michel Angers.

«Les citoyens de Shawinigan ont maintenant une alternative supplémentaire en termes de stationnement hivernal de nuit. Mais ils ont aussi la responsabilité de vérifier chaque jour si cette interdiction a été levée pour la nuit à venir » explique le maire Michel Angers.

Certaines conditions à respecter

L’application du règlement entrera en vigueur dès le début de la période hivernale. Dans les prochaines semaines, les citoyens seront informés des détails de cette nouvelle réglementation ainsi que de la façon de vérifier s’ils peuvent stationner leur véhicule pour la nuit à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires