Sun Life s’engage pour 50 000$ auprès des Anciens de Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Sun Life s’engage pour 50 000$ auprès des Anciens de Shawinigan
En partant de la gauche, on retrouve Marc Bilodeau, président de l'Association des Anciens de Shawinigan; Maryse Morel, directrice du district Québec Ouest pour Sun Life Canada; et le maire Michel Angers. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

ENTREPRENEURIAT.  Ayant à sa tête un Shawiniganais fier de ses racines, Sun Life Canada remettra 50 000$ en bourses d’ici cinq ans lors des galas annuels tenus par l’Association des Anciens de Shawinigan à l’intention des étudiants universitaires et jeunes entrepreneurs.

Président de la société de services financiers et d’assurance-vie depuis janvier 2018, Jacques Jr Goulet a réitéré son attachement envers sa ville natale lors d’une vidéo préenregistrée et diffusée lors d’un point de presse tenu à l’Hôtel de ville. « On peut sortir l’homme de Shawinigan, mais on ne peut sortir Shawinigan de l’homme », a-t-il témoigné de son bureau à Toronto.

L’engagement de Sun Life Canada prendra la forme d’une bourse de 5000$ remis à un étudiant universitaire en maîtrise ou en doctorat et d’une bourse d’un même montant pour un jeune entrepreneur. « La pandémie a représenté un défi additionnel pour les jeunes qui démarre une entreprise », a souligné Jacques Goulet qui a grandi dans le quartier Saint-Marc auprès d’un père plombier et… entrepreneur.

Sun Life Canada vient donc s’ajouter à la Banque Nationale (10 000$), CGI (5000$) et Société Laurentide (5000$) qui supportent également les jeunes entrepreneurs en leur attribuant des bourses annuellement. Depuis 2015, c’est ainsi quinze entreprises qui ont bénéficié de ce coup de pouce financier.

Les jeunes entrepreneurs de Shawinigan peuvent obtenir dès maintenant les formulaires d’inscription nécessaire en visitant le site de la Fondation au www.lesanciensdeshawingan.ca ou après de Karine Genest, directrice générale de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, 819 537-8181 poste 4000 ou par courriel à karine.genest@ceshawinigan.ca La date limite pour s’inscrire est le 1er septembre et les lauréats des bourses universitaires et entrepreneuriales seront connus le 1er octobre lors du gala annuel de l’Association des Anciens de Shawinigan qui se tiendra à l’Hôtel Énergie Shawinigan.

Rappelons que l’Association est présidée par le Dr Marc Bilodeau, professeur titulaire au -Département de médecine de l’Université de -Montréal depuis 2014 et spécialiste des maladies du foie. Petit-fils du 11e maire de Shawinigan Falls, J.-A. Bilodeau (1938-1946), il a rappelé que son grand-père avait lui-même œuvré comme entrepreneur en tant que grossiste en épicerie avant de faire de la politique municipale. Depuis sa fondation en 1943 grâce à un don de 25 000$ d’Hubert Biermans, l’Assocation a supporté plus de 600 étudiants avec des prêts d’honneur et des bourses universitaires. Son capital se monte aujourd’hui à plus d’un million de dollars.

Diplômé en actuariat de l’Université Concordia à Montréal, Jacques Jr Goulet dirige Sun Life Canada de Toronto, mais possède toujours un pied à terre dans la région, à Saint-Mathieu-du-Parc. Sa carrière dans l’industrie l’a amené à travailler dans de grandes capitales financières comme New York, Paris et Genève. En novembre dernier, le Shawinganais remportait le titre de PDG de l’année – Grande entreprise décerné par le journal Les Affaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires