Tempête à venir: Shawinigan demande la collaboration de tous

Communiqué de presse

Tempête à venir: Shawinigan demande la collaboration de tous

Étant donné les conditions météorologiques difficiles annoncées dans les prochains jours, la Ville demande la collaboration des citoyens afin de respecter les indications de stationnement de nuit.

Vérifier chaque jour, dès 17 h

Les citoyens résidant sur une rue avec le stationnement en alternance doivent prévoir que le stationnement de nuit sera interdit sur leur rue pour les prochains jours. Afin de faciliter les opérations de déneigement, seul un des deux côtés de la rue sera accessible, selon la signalisation en place.

Également, il se pourrait qu’une interdiction de stationner dans la rue la nuit s’applique sur plusieurs autres rues de la Ville, peu importe la date au calendrier. Les citoyens doivent donc s’assurer de vérifier, chaque jour dès 17 h – même les 24, 25 et 26 décembre – s’ils peuvent laisser leur véhicule dans la rue pour la nuit à venir.

Comment s’informer ?

Avant de stationner votre véhicule dans la rue, vérifiez :

– si le stationnement est AUTORISÉ dans cette zone pour la nuit à venir;

– ET si vous respectez la signalisation en place, car elle prévaut en tout temps.

 

L’information est disponible dès 17 h chaque jour :

• Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit

• Sur votre téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

• Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8

 

Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue) veuillez vous référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne (shawinigan.ca/stationnementdenuit) ou dans les bibliothèques de la Ville.

Attention ! Pour une même couleur, le statut » autorisé ou interdit » peut différer selon le secteur où vous êtes ce qui est un gain puisque cette façon de faire augmente la disponibilité du stationnement dans la rue la nuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires