Terrains de luxe à vendre au lac des Piles

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

La Ville de Shawinigan envisage de mettre en vente deux de ses lots au lac des Piles. Prix de départ des enchères: 860 000$!

Dans un but de transparence, le conseil municipal ne confiera pas la vente des terrains à un agent immobilier mais procédera plutôt par la publication d’un avis public. Un premier lot d’un superficie de 10 843 mètres carrés sera disponible au prix de départ de 422 800$ tandis que le second, d’une grandeur de 6645 mètres carrés, sera laissé pour la modique somme de 437 600$. Compte tenu de l’importante superficie du premier terrain, la Ville serait disposée à le diviser en deux sections.

Ces lots avaient été acquis dans les années 1970 par l’ancienne ville de Grand-Mère afin de protéger la prise d’eau potable qui se trouve non loin de là. À une certaine époque, deux établissements hôteliers, le Bella Vista et l’Hôtel Levasseur, y avaient pignon sur rue. L’année dernière, la Ville était venue bien près de céder l’un des lots à un promoteur de Trois-Rivières qui voulait y construire des condominiums. L’affaire avait soulevé un tollé de protestation, ce qui avait amené le conseil municipal a reculé.

L’Association des résidents du lac des Piles a été avisée de la vente prochaine des terrains. Elle en fait d’ailleurs mention dans son plus récent bulletin Le Pilier. L’engagement de la Ville de conserver le zonage résidentiel des deux lots semble avoir rassuré le conseil d’administration de l’association qui avait mené la charge l’année dernière dans ce dossier.

Dans son avis public à paraître, Shawinigan compte encadrer les acheteurs potentiels en les obligeant à s’engager à construire une résidence avec un seuil minimum d’évaluation et selon un échéancier fixé dans le temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires