Terrains de villégiature: tirage au sort de 34 terrains en Mauricie

Par superadmin

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune offre à la population la possibilité de participer à des tirages au sort pour l’attribution de 34 terrains de villégiature offerts en location par bail renouvelable annuellement dans la région de la Mauricie. D’une superficie moyenne de 4000 m2, ces terrains sont riverains, boisés et accessibles par voie terrestre ou par voie d’eau.

Les terrains offerts sont au réservoir Blanc (15 terrains au loyer annuel de 300$), à la rivière Pierriche (10 terrains au loyer annuel de 300$), au lac Cikakw (3 terrains au loyer annuel de 300$), au lac Mista Atikamekwranan (3 terrains au loyer annuel de 200$), au lac Innommé (2 terrains au loyer annuel de 200$) et au lac Lacroix (1 terrain au loyer annuel de 200$).

Le locataire devra, au moment de la construction de bâtiments, se conformer aux normes et règlements en vigueur dans la municipalité régionale de comté (MRC) concernée.

La période d’inscription se déroule du 5 septembre au 9 octobre inclusivement. Pour participer à un tirage, vous devez remplir le formulaire d’inscription officiel et payer les frais d’inscription non remboursables de 25$ (TPS et TVQ incluses). Toute personne âgée de 18 ans et plus peut s’inscrire à un tirage au sort et se voir attribuer un emplacement de villégiature. Une seule inscription est permise par code de tirage.

Les tirages au sort auront lieu à la fin du mois d’octobre. Ils s’effectueront dans les locaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), sous la supervision d’un vérificateur externe et en présence de témoins. Le rang obtenu au moment du tirage au sort est ensuite communiqué à chacun des participants, par lettre ou par courriel, selon le mode d’inscription choisi. Les attributions se font en région, sur invitation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, selon le rang obtenu au tirage.

Le Ministère recommande aux participants de visiter les terrains qui les intéressent avant de s’inscrire. De plus, il se réserve le droit de soustraire tout emplacement du tirage au sort, et ce, jusqu’au moment du tirage.

Le locataire d’un terrain doit payer les frais d’administration et d’ouverture de dossier (225$), auxquels s’ajoutent la TPS et la TVQ, ainsi que le loyer de la première année qui varie selon les emplacements. Ces frais doivent être payés en totalité au moment même de l’attribution, en argent comptant ou par chèque libellé à l’ordre du ministre des Finances. Les chemins d’accès à partir du chemin principal devront être construits aux frais du locataire.

Pour obtenir plus de renseignements sur les emplacements, les modalités d’attribution et les conditions générales, consultez l’avis public affiché dans le site Internet du Ministère (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/tirageausort/) et qui paraîtra dans certains journaux régionaux ou communiquez avec le point de service suivant du Ministère au 819 371-6151.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires