Toujours pas de travaux à l’ancienne usine Belgo

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Toujours pas de travaux à l’ancienne usine Belgo
Les ruines de l'ancienne Belgo. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

SHAWINIGAN.  L’appel d’offres pour le début des travaux de la réhabilitation du terrain de l’ancienne usine Belgo à Shawinigan devait être lancé au printemps 2022 par le ministère de l’Environnement afin que les travaux soient entamés au cours de l’année. Nous voilà à l’approche de l’automne et d’une campagne électorale et l’appel d’offres n’est toujours pas affiché. 

Questionné à ce sujet lors de son passage à Trois-Rivières le mardi 23 août, le ministre de l’Environnement Benoit Charrette a affirmé que le ministère devrait lancer un appel de projets à l’automne afin de réaliser certains travaux.

Qui plus est, l’ancienne usine Belgo, dû moins ce qu’il en reste, est devenu un véritable terrain de jeu pour les curieux.

Questionné sur la lenteur du processus depuis des mois, voire des années, le maire de Shawinigan Michel Angers a soutenu que les différents partis politiques entendront ses demandes lors de la campagne électorale.

« Je suis un peu déçu de ce qui se passe. On avait dit qu’au printemps, les études de caractérisation du terrain seraient faites et que les travaux suivraient leur cours. Mais il n’y a rien qui bouge, et c’est rendu un terrain de jeu. Quand je regarde l’ancienne usine Aleris à Trois-Rivières qui a fermé un an plus tard que la Belgo, et tout est nettoyé. Pourquoi eux c’est fait et pas nous? Et c’est le ministère de l’Environnement qui fait les travaux là-bas! » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires