Tourisme Mauricie: La Belle d’à Côté prend le plancher!

Par superadmin

TOURISME. Loin de se laisser dépiter par les coupures budgétaires, l’industrie touristique régionale fait place à une offensive chiffrée à 1,046,244$ pour promouvoir ses attraits cet été. Avec «La Belle d’À Côté», Tourisme Mauricie mise ainsi sur l’appui record de 95 partenaires pour séduire les vacanciers.

Selon le directeur général André Nollet, ce record d’entreprises participantes est un signe clair que l’association touristique joue son rôle de fédérateur dans la promotion de la destination.

«Il y a bien longtemps qu’on souhaitait arriver à un résultat pareil», a-t-il mentionné sur le regroupement des budgets individuels des événements et attraits de la région.

Concernant le retour sur investissement, M. Nollet projette recueillir des retombées de 2,8M$ avec la présente campagne. L’objectif poursuivi est d’inspirer, séduire et attirer les visiteurs en Mauricie…la destination juste à côté!

«Quand les entreprises participent ainsi et se rallient dans les campagnes de Tourisme Mauricie, c’est probablement parce qu’elles sont jugées novatrices, accessibles, efficaces et que les résultats sont là. On connait nos membres et on connait nos différents types de clientèle», a-t-il poursuivi.

Même enthousiasme du côté de la nouvelle présidente de Tourisme Mauricie Valérie Bourgeois. «Nous sommes conscients que les Québécois devront faire des choix quand viendra le temps de sélectionner leur destination vacances.»

«Avec la gamme d’activités offertes en Mauricie, nous souhaitons que la Belle d’À côté ressorte gagnante. Pour ce faire, ils est important de se regrouper, miser sur nos forces et poursuivre nos investissements!»

Autres faits saillants

L’outil promotionel Forfaits et sorties 2015 regroupe une soixantaine d’entreprises. On y retrouve des idées pour les épicuriens, amateurs de plein air, culture, campind, détente et plus encore.

L’offensive La Mauricie gourmande rassemble 36 entreprises qui tenteront de séduire les adeptes d’agrotourisme (brochure et placements publicitaires)

Nouveau véhicule web pour Tourisme Mauricie. On y proposera une expérience misant sur l’image et l’interactivité avec du contenu géolocalisé. Le contenu de la plateforme du blogue de l’organisme y sera aussi rassemblé.  

Animation des communautés web et présence accrus sur les médias sociaux

Les partenaires de la campagne estivale 2015

Exposition agricole de Trois-Rivières (52 000$)

Boréalis (64 000$)

Musée québécois de culture populaire (65 000$)

Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Salle J.-Antonio-Thompson (100 000$)

Cité de l’Énergie (Spectacle Dradao, exposition Tout feu, tout flamme et exposition le Canada dans le monde) (372 000$)

Musée des religions du monde (20 000$)

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap (59 800$)

Orchestre symphonique de Trois-Rivières (35 000$)

Établissements hôteliers de Shawinigan et Trois-Rivières (80 000$)

Tourisme Shawinigan (75 000$)

Parcs Canada (7 165$)

Tourisme Mauricie (115 595$)

Total: 1 046 244$

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires