Tourisme Mauricie présente la «Mauricie Gourmande»

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

TOURISME. Pour une première fois en Mauricie, une campagne de promotion mettant sous les projecteurs l’agrotourisme et le tourisme gourmand est lancée. Sous forme de brochure, elle permettra à tous visiteurs de la région de découvrir 36 attraits et restaurants mettant en valeur les produits du terroir Mauricie.

Un dépliant a donc été conçu pour séduire les amateurs de bonne chère et sera distribué partout en région.

«À l’intérieur, il y a une carte où sont positionnés les 36 attraits participants de Trois-Rivières, Shawinigan, Batiscan et Maskinongé. Au niveau régional, les brochures seront distribuées dans les 36 endroits et dans les divers bureaux touristiques. Au niveau provincial, ils seront disponibles dans les centres d’information touristique», explique Marie-Josée Savard, coordonnatrice marketing et développement chez Tourisme Mauricie.

«Plusieurs attendaient le projet avec impatience et la campagne aura lieu sur deux ans, soit lors des saisons estivales et automnales. Elles seront distribuées en 50 000 exemplaires», ajoute-t-elle.

À ce projet s’ajoutent quelques placements sur le Web et quatre blogueurs gastronomiques bien connus, soit Marie-Hélène Harnois, Katerine-Lune Rollet, Stéphanie Grondin et Marie-Ève Blanchard, qui partiront à la découverte de la Mauricie Gourmande pour ensuite mettre leur expérience par écrit.

Des entreprises comme Domaine et Vins Gélinas, le Baluchon Écovillégiature, le Trou du Diable et la Ferme la Bisonnière auront l’occasion de faire déguster leurs produits et de faire valoir leur entreprise à ces quatre épicuriens à la plume populaire.

Cette initiative de Tourisme Mauricie a bénéficié d’un appui financier du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires