Marie-Louise Tardif, Sonia LeBel et Simon Allaire élus

Marie-Louise Tardif, Sonia LeBel et Simon Allaire élus

Jean Boulet, Sonia Lebel, Simon Allaire

Crédit photo : (Photo L'Hebdo - Marie-Eve Alarie)

ÉLECTIONS PROVINCIALES | La Coalition Avenir Québec (CAQ) formera le prochain gouvernement majoritaire.

Laviolette-Saint-Maurice

Dans Laviolette-Saint-Maurice, la candidate de la CAQ Marie-Louise Tardif est élue, avec 5048 voix de plus que le candidat libéral, Pierre Giguère.

Elle s’est dite extrêmement heureuse de son gouvernement majoritaire, estimant que les citoyens auront le meilleur gouvernement qui soit. Elle se rendra à Trois-Rivières plus tard en soirée pour rejoindre les autres candidats caquistes.

«C’est avec une grande fierté mais aussi avec un sens du devoir que j’embarque dans cette aventure, affirme la nouvelle députée. Je veux que tous les citoyens et citoyennes soient conscients que je vais être là pour eux, peu importe leur allégeance politique.»

«Les gens sont sortis voter, on le sentait sur le terrain. J’ai eu tellement d’amour durant ma campagne, et là, j’en reçois encore plus», ajoute-t-elle.

Le candidat sortant, Pierre Giguère, n’a pas vu venir cette vague caquiste. «Les Québécois voulaient du changement et ils l’ont exprimé. Il faut respecter ce choix, a exprimé avec humilité Pierre Giguère. Je vais être honnête, je ne sentais pas cette vague sur le terrain. Je crois avoir fait une belle campagne positive.»

«Ç’a été un privilège d’être député pendant 4 ans et je n’oublierais jamais ce privilège, ajoute-t-il. Aujourd’hui, la population a fait un choix et je le respecte. C’est une vague à la grandeur du Québec, et le mot changement semble être entré dans la tête des gens. Quand l’économie va bien, c’est plus facile de faire un changement, il y a moins de risque. J’espère de tout cœur que le prochain gouvernement va faire attention pour les prochaines générations.»

«Je suis en paix avec moi-même, parce que je ne sais pas comment j’aurais pu en faire plus. Même que la semaine dernière j’ai eu de petits signes physiques que j’avais atteint une limite. Demain matin je vais marcher la tête haute, j’ai un excellent bilan. »

Champlain

Dans la circonscription de Champlain, la candidate de la CAQ Sonia LeBel a été réélue avec 5310 voix devant Pierre-Michel Auger, du Parti libéral du Québec.

Plus de détails à venir

Maskinongé

La circonscription de Maskinongé a aussi un nouveau député. Le candidat caquiste Simon Allaire a délogé le député sortant, le libéral Marc H. Plante.

Il a été déclaré élu un peu plus d’une heure après la fermeture des bureaux de vote. Après environ la moitié des boîtes de scrutin dépouillées, il affichait une avance insurmontable de 2157 votes.

Plus de détails à venir

 

Poster un Commentaire

avatar