Travaux majeurs au Centre d’entrepreneuriat

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

ACTUALITÉS. Des améliorations majeures sont réalisées au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan (CEADS) pour un projet de plus de 2,6 M$.

«Le chantier se trouve sur les deux étages. C’est la première fois au Centre d’entrepreneuriat que nous avons un chantier de construction majeur, et qui demande la cohabitation parce que nous n’avons pas diminué nos activités», explique le directeur général Denis Morin.

Le chantier qui devait s’étaler sur 20 semaines sera finalement d’une durée de 24 semaines. «Quand on travaille dans une structure qui est vieille de 1910, évidemment ça cache des surprises. Un chantier de 20 semaines en aura pris finalement 24, ce qui est, compte tenu des travaux, ce qui est bien. Vous verrez, lors de l’inauguration, il y aura un wow!»

Les travaux consistent en la mise aux normes de l’incubateur, avec un agrandissement par l’intérieur. «On s’est donné aussi 28 nouveaux bureaux d’affaires afin que les entrepreneurs qui ont un espace de production aient aussi une place d’affaires pour recevoir leurs clients, ajoute M. Morin. Et du côté du Digihub, l’incubateur a été terminé dernièrement, et on procède à un agrandissement de près de 10 000 pieds carrés pour accueillir de nouvelles entreprises qui sont dans des domaines connexes du numérique. On est à la recherche de nouveaux fonds du gouvernement du Québec pour compléter tout l’aménagement du 2e étage.»

Le CEADS est d’une dimension de 140 000 pieds carrés. Au rez-de-chaussée, c’est un espace de 24 000 pieds carrés qui a été aménagé, et 10 000 pieds carrés au secteur Digihub. Et il reste un espace de 25 000 pieds carrés à travailler, en excluant la partie abritant les espaces du Trou du diable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires