Un beau cadeau pour l’école du Lac-à-la-Tortue

Un beau cadeau pour l’école du Lac-à-la-Tortue
Les membres de l'équipe Cogeco ont partagé leur expérience au GDPL, en plus d'expliquer aux jeunes la nécessité d'avoir un bon équipement et d'adopter de saines habitudes de vie. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  Il y avait de l’ambiance mercredi matin dans le gymnase de l’école primaire de Lac-à-la-Tortue alors que l’équipe Cogeco ayant pris part au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) a remis une somme de plus de 10 000$ afin que l’école puisse ajouter de nouveaux éléments dans la cour de l’école.

C’est une somme de 10 220$ qui a été remis à la directrice de l’école Anne Gingras. « C’est la première fois que nous sommes parrainés par une équipe du 1000 KM. Il s’agit d’un appui du milieu non négligeable qui nous permettra de rendre la cour de notre école encore plus attrayante et diversifiée pour nos élèves. De plus, grâce au don octroyé par l’équipe Cogeco, nous pourrons déposer au ministère de l’Éducation une demande de financement complémentaire dans la mesure d’embellissement des cours d’école, en vue de bonifier notre projet. Nous espérons que les élèves pourront profiter de ces améliorations dès la fin de l’année scolaire », exprime la directrice.

Pour Caroline Beaudry et Guy Bordeleau, membres fondateurs de l’équipe Cogeco, cette journée constitue l’une de leurs plus grandes fiertés. C’est grâce aux dons de la part des membres de leurs familles, leurs collègues, leurs amis, les entreprises de leur réseau et la réalisation d’activités de financement, que ce montant a été amassé. « J’ai déjà été assis sur les bancs de cette école. Je sais ce que ça représente pour ces jeunes d’avoir des activités qui leur permettent de canaliser leur énergie pour mieux se concentrer en classe. Ça répond à un réel besoin », explique Guy Bordeleau. 

Avant la remise du chèque, les membres de l’équipe Cogeco ont partagé leur expérience au GDPL, en plus d’expliquer aux jeunes la nécessité d’avoir un bon équipement et d’adopter de saines habitudes de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires