Un cadeau inestimable

Par superadmin

HANDICAP. L’organisme Handicaps Soleil inc, en collaboration avec la Fondation Fusée, a procédé à l’achat d’une chaise hydrofuge pour les personnes handicapées du Camping Otamac du Lac-à-la-Tortue, une première à Shawinigan.

La chaise hydrofuge permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner, puisqu’elle résiste à l’usure de l’eau et sèche rapidement. «Mon mari doit utiliser une marchette pour se déplacer. Je suis saisonnière au Camping Otamac depuis cinq ans et j’ai fait une demande à la Fondation Fusée pour une chaise pour les adultes. J’avais le goût de faire vivre cette expérience aux membres. Il y avait des chaises pour les enfants, mais même lorsqu’ils sont adultes, les personnes à mobilité réduite ont le goût de se baigner. Ça leur permet de s’intégrer aux autres personnes et briser les barrières. Ça permet à la population de voir qu’il y a des personnes différentes, mais qu’elles sont aussi bonnes que n’importe qui», a expliqué Josée Houle, directrice de Handicaps Soleil inc.

Les sourires étaient nombreux à la piscine adaptée du Camping Otamac, alors que plusieurs chaises avaient été mises à la disposition de la clientèle pour le lancement officiel. «Johanne a vécu une période plus difficile l’an dernier et lorsqu’elle a mis les pieds dans la piscine l’an dernier, ça a été merveilleux. Vous ne pouvez-vous imaginer le bien que ça leur fait. Lorsque nous avons été nous baigner avec tous nos membres, ils étaient tous très fébriles. Nous n’aurions pu faire l’acquisition de la chaise (valeur d’environ 5000$) sans la Fondation Fusée».

Chaque année, la Fondation Fusée amasse de l’argent pour construire des parcs adaptés aux besoins des personnes handicapées à travers la région. «Nous savons qu’il est plus difficile de se faire des amis lorsque nous avons un handicap. Nous essayons de briser les barrières qui existent et démontrer qu’il est possible de jouer. Nous objectif est également de mettre fin à l’isolement des personnes handicapées», a expliqué Patricia Lavergne, présidente de la Fondation Fusée, dont la sœur Jessie est en fauteuil roulant depuis la naissance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires