Un espace de coworking au centre-ville

AFFAIRES. Un espace de travail collaboratif ouvrira bientôt ses portes dans l’immeuble anciennement occupé par les scouts du centre-ville, sur l’avenue des Cèdres à Shawinigan.

Popularisé sous le nom d’espace de coworking, le concept consiste à mettre à la disposition des locataires des espaces et services communs comme l’électricité, le Wi-Fi, la machine à café, système de sécurité avec caméras, service d’entretien ménager, espace bistro et salle de conférence.

Habitant dans la région de Montréal, Marie-Ève Goulet et son conjoint ont découvert la Mauricie il y a un peu plus de deux ans en achetant un chalet à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. «On est des amateurs des VTT et nous sommes tombés en amour avec la région. On a décidé d’investir dans l’immobilier en achetant notamment cette bâtisse qu’on rénove depuis quelques mois.»

Le Centre d’affaires Goulet & Associés a déjà signé des ententes avec deux locataires: le courtier immobilier André Schink (Century 21) et Excavation Shawinigan. Marie-Eve Goulet y installera aussi son entreprise, l’Agence Webexia, spécialisée dans la conception de sites web et de campagnes marketing.

Comme les travaux de rénovation sont toujours en cours, elle invite les travailleurs autonomes, entrepreneurs et professionnels intéressés à venir visiter les lieux et faire connaître leurs besoins en termes de superficie de travail. «Je travaille moi-même dans ce genre d’endroit à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le coworking, c’est une bonne façon de briser la solitude de l’entrepreneur, de faire du réseautage et de bâtir des relations d’affaires avec les autres locataires.»

Le Centre d’affaires Goulet & Associés (www.gouletetassocies.com) comptera au final environ huit espaces à bureaux, à partir de 300$ par mois selon la superficie.