Un grand jour pour J’ai mon appart’

Un grand jour pour J’ai mon appart’
Inauguration officielle de J'ai mon appart'. (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN.  C’est le mercredi 24 août qu’a eu lieu l’inauguration officielle de l’immeuble J’ai mon appart’ qui comprend les 11 appartements supervisés pour des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Les 11 locataires de J’ai mon appart’ vivent maintenant dans leur appartement depuis plus de 4 mois. Lors de l’inauguration, on retrouvait notamment plusieurs dignitaires, dont le député fédéral de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carman, la ministre Soraya Martinez Ferrada, et la députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif.

Présenté en juin 2018 dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le projet J’ai mon appart’ s’est réalisé grâce l’aide de la Ville de Shawinigan, de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). 

Pour construire cet immeuble de deux étages du secteur Grand-Mère qui compte 12 appartements ainsi que des espaces communs et dont le coût de réalisation est de près de 3,5 M$, le conseil d’administration a réuni les forces vives de toute une communauté. En effet, pour amasser la contribution du milieu requise par le programme AccèsLogis Québec, soit près de 1,5 M incluant la contribution de la Ville de Shawinigan, des dizaines de citoyens, d’élus, de professionnels, de commerçants, d’entreprises et d’organisations ont réuni leurs forces afin de réaliser ce projet d’appartements supervisés. 

« Le projet d’appartements supervisés J’ai mon appart’ s’est développé grâce à la détermination d’un conseil d’administration formé majoritairement de parents bénévoles qui a réussi à mobiliser les forces vives de toute une communauté. Ce sont donc ces sentiments de reconnaissance et de gratitude qui habitent les locataires, leurs familles, les employés, les membres du CA et qu’ils souhaitent partager aujourd’hui avec leurs invités. Car au-delà de cette formidable réalisation, J’ai mon appart’ représente une preuve concrète que, tous ensemble, en mettant en commun les moyens disponibles, il est possible de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap J’ai mon appart’ à Shawinigan, c’est une source d’inspiration et d’espoir! », se réjouit Michèle Lafontaine, présidente du conseil d’administration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires