Un homme abattu par un policier à la Plaza

JUSTICE.  Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Shawinigan aujourd’hui à la Plaza de la Mauricie et impliquant la Sûreté du Québec (SQ).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 1er mars vers 17h25, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de Shawinigan auraient reçu un appel au 9-1-1 faisant état d’un homme d’environ 60 ans au comportement étrange, dans un commerce.

Le policier serait arrivé sur les lieux et aurait constaté l’homme armé d’un couteau.

L’homme aurait été menaçant.

Le policier aurait fait feu dans sa direction et l’aurait atteint mortellement.

Le BEI fera donc enquête sur cette intervention de la Sûreté du Québec (SQ). Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c’est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui agira comme service de police de soutien.

La SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre. Aucune autre information n’est disponible actuellement.