Un inventeur de Saint-Tite vise le marché mondial

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Après avoir inventé un système pour laver les fenêtres extérieures, un résident de Saint-Tite cherche un investisseur et vise le marché mondial.

Stéphane Dubé, un Montréalais habitant Saint-Tite depuis quatre ans, cherchait une solution au problème de lavage des vitres, un moyen efficace pour laver les fenêtres des immeubles commerciaux, résidentiels et industriels. «On a des ascenseurs, des portes de garage électriques, pourquoi pas nettoyer des fenêtres avec le même principe», a-t-il constaté.

C’est ainsi qu’est né le Window Washing System. Le principe de cette innovation est très simple, s’inspirant un peu sur le principe d’une porte de garage. En résumé, le Window Washing System consiste à plusieurs jets de liquide qui sont envoyés directement sur la fenêtre, puis un essuie-glace en téflon parcourt la surface de haut en bas. Le tout s’activant de l’intérieur à l’aide d’un simple bouton.

Ainsi, un premier prototype a vu le jour en région avec la collaboration de Hugo Stéphane Lavoie, de HSL Usinage numérique à Hervey-Jonction. «On va créer de l’emploi, on a un produit écologique et efficace. On va créer une sécurité en réduisant de beaucoup le nombre d’accidents», explique-t-il.

Projet qui voit loin, le Window Washing System a été pensé entre autres pour les édifices des grandes villes, Chicago, New-York, etc. Jusqu’à maintenant, M. Dubé possède un brevet américain et est en démarche pour le brevet canadien.

Avec son projet, Stéphane Dubé s’est retrouvé à la quatrième position du concours radiophonique américain The elevator pitch.

Donc les prochaines étapes du projet consistent à trouver un investisseur, faire certifier le système, etc. «Une fois l’investisseur trouvé, nous pouvons être sur le marché en six mois», ajoute-t-il. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le Window Washing System au www.windowwashingsystem.com ou au 418 365-4306.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires