Un marathon de 54 heures pour créer son entreprise

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un marathon de 54 heures pour créer son entreprise
Isaac tremblay

ENTREPRENEURIAT. La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES) présentera le premier Startup Weekend qui se déroulera du 20 au 22 novembre prochain au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan et c’est Isaac Tremblay du Trou du diable qui en sera le président d’honneur.

Un Startup Weekend, c’est un événement de 54 heures où des développeurs web, des designers/infographistes, des spécialistes du marketing, des gestionnaires de produits et des amoureux d’entrepreneuriat se rencontrent pour partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des entreprises.

«Un Startup Weekend c’est un pèlerinage vers la créativité et l’innovation et cela vient prouver qu’en rassemblant des idées on peut accomplir de grandes choses en très peu temps. Surtout quand on sait tout ce que cela peut engendrer. Rappelons-nous que Le Trou du Diable est parti d’une simple idée de rassembler des gens autour d’une bière, la nôtre», déclare Isaac Tremblay, président d’honneur.

L’événement de Shawinigan a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat au niveau régional, de transmettre des connaissances concrètes en démarrage et de faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux pour la région. Plusieurs bénéfices sont attendus: apprentissage du processus de création d’entreprises des citoyens, en particulier chez les jeunes, développement de relations entre les partenaires qui sont plus durables que dans le réseautage traditionnel, rencontres d’associés potentiels, validation d’idées, expérimentation dans un environnement sans risque et mise en action d’idées innovantes.

L’objectif est d’avoir 75 inscriptions pour le week-end. Les gens intéressés à participer sont invités à aller s’inscrire en ligne au www.centreentrepreneuriat.com. Le prix d’entrée couvrant tous les frais de repas est le même pour tous les participants, soit 45 $ jusqu’au 16 octobre et de 60 $ après cette date. Prendre note que l’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience entrepreneuriale, peu importe leur âge ou leur parcours. Toutes les informations sur l’événement sont aussi disponibles via www.facebook.com/swshawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires