Un nouveau parc-école pour l’école St-Charles Garnier

Par superadmin

INAUGURATION. Les élèves de l’école primaire St-Charles-Garnier de Shawinigan auront des heures de plaisir à découvrir les nouveaux modules de leur parc-école, un investissement de 60 000$ inauguré grâce à l’apport financier de divers partenaires.

Avec ses couleurs vivifiantes et ses formes amusantes, le nouveau module de jeux a déjà conquis le cœur des petits comme des grands, a soutenu la diectrice de l’école Marie-Josée Mercure. Par ailleurs, les huit nouvelles balançoires contribuent également au plaisir des élèves lors des récréations et des périodes de jeux à l’extérieur. L’ensemble du projet est songé depuis plus de deux ans.

Pour Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, l’aménagement de ce parc-école est un bel exemple de concertation du milieu et son gouvernement a collaboré à son éxécution grâce à une enveloppe du programme d’embellissement des cours d’école à hauteur de 20 000$.

«Nous savons que l’activité physique c’est un peu l’école de la vie. On y apprend la discipline, le dépassement de soi, la rigueur, le goût et le sens de l’effort, la solidarité et l’humilité dans la victoire comme dans la défaite. La pratique sportive est également créatrice de lien social entre les jeunes, Je suis certain que les élèves en profitent amplement», a-t-il affirmé.

Un environnement stimulant et sécuritaire

Par cette création, le vice-président de la commission scolaire de l’Énergie Réal Julien espère que les jeunes iront faire un tour dehors et dépensent ainsi  leur trop-plein d’énergie. «Nous avons raison d’être fiers de cette nouvelle installation qui est le fruit du travail de tous les partenaires présents aujourd’hui», a-t-il affirmé, devant la centaine d’élèves sur place pour l’annonce.

Pour l’équipe Subway du CSSS de l’Énergie, cette annonce est un geste concret ver les saines habitudes de vie. Grâce à leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie, un groupe de cycliste a réussi à amasser plus de 10 000$ qui ont été remis à l’école pour la réalisation de leur parc-école.

«Nous sommes heureux et fiers de motiver les jeunes. Lorsqu’on pédalait et que l’on trouvait le parcours plus difficile, on pensait à vos sourires», a précisé Karine Lampron, porte-parole de l’équipe aux enfants qui profiteront des jeux.

On doit aussi souligner l’apport financier de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan, du magasin Canadian Tire, de la clinique Physio 55, et du Groupe Vincent pour la concrétisation des travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires