Un nouveau site Internet pour le CSS de l’Énergie

Par _redaction shawinigan
Un nouveau site Internet pour le CSS de l’Énergie
Au cours des prochaines semaines, il sera possible de postuler en ligne dans la section offres d'emplois et stages sur le site du Centre de services scolaire de l'Énergie. (Photo : capture d'écran)

ÉDUCATION.  Le Centre de services scolaire de l’Énergie lançait récemment son nouveau site Internet (www.cssenergie.gouv.qc.ca) ,  une plateforme d’information complètement revampée, accompagnée d’une image de marque modernisée mettant en valeur les élèves et le personnel.

La dernière plateforme Web du CSS de l’Énergie avait été conçue en 2010, une époque différente d’un point de vue technologique et au niveau de la consommation d’information. Le nouvel espace a été conçu pour les élèves, leurs parents, les membres du personnel et les partenaires de la communauté est mis à jour dans une toute nouvelle proposition.

Plusieurs services et équipes se sont impliqués dans les réflexions pour alimenter le choix des menus, de l’arborescence et des contenus. La convivialité du site pour les utilisateurs est demeurée prioritaire tout au long du processus.

Une navigation instinctive

Une bonne partie du contenu de l’ancienne plateforme a été récupéré puis réorganisé sous quatre principaux menus: préscolaire, primaire et secondaire, formation professionnelle et générale des adultes, services aux entreprises et aux individus et organisation. Présentée ainsi, l’information permettra aux visiteurs d’accéder de manière plus instinctive aux différents contenus du site.

« Un de nos grands objectifs était de permettre aux usagers, élèves, parents, membres du personnel, futurs employés, etc., de trouver plus facilement et rapidement l’information souhaitée. Nous nous sommes également assurés que le contenu soit adapté pour une consultation en mode mobile », précise Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications du CSS de l’Énergie.

Le bandeau du haut de la page d’accueil met en évidence des boutons portant sur les inscriptions, les offres d’emploi et stages, le transport scolaire et la taxe scolaire. Tout en haut de cette même page d’accueil se trouve un bouton Mozaïk portail : lieu de communication direct privilégié par le CSS de l’Énergie et les établissements pour joindre les parents et les élèves, jeunes et adultes. Au cœur de la page, un espace expose les actualités du milieu scolaire et les informations à signaler.

Le site Internet présente également une fiche détaillée de chaque établissement préscolaire, primaire, secondaire et des centres de formation professionnelle et générale des adultes. D’ailleurs, en matière de nouveauté, les élèves qui désirent s’inscrire en ligne à la formation générale des adultes peuvent maintenant le faire.

Le nouveau site Internet met aussi en lumière une grande quantité d’élèves et de membres du personnel. Au cours des prochaines semaines, d’autres fonctions s’ajouteront à la plateforme de façon à améliorer continuellement l’expérience de l’utilisateur. Ainsi, il sera bientôt possible de postuler en ligne dans la section offres d’emplois et stages.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires