Un nouveau souffle au centre-ville de Shawinigan

Par Antoine Tremblay

Croire au plein potentiel qu’offre le centre-ville de Shawinigan, voilà la pensée de l’entrepreneure Lyne Cholette. En rénovant six appartements sur la 4e rue, la femme espère y attirer une clientèle d’affaires et professionnelles.

«Voyant tout le développement économique qui est en train de se faire à Shawinigan ainsi que l’arrivée bientôt de fonctionnaires du gouvernement provincial tout en sachant qu’il y a beaucoup d’investissements, je crois qu’il y a de l’avenir», avoue Mme Cholette.

Lyne Cholette a acquis le 744, 4e rue, plus communément appelé l’édifice de Laflamme Fourrures en plein centre-ville. «Je ne vous dis pas que demain matin, nous allons louer au gros prix, mais dans cinq à dix ans et sur un avenir un peu plus lointain, je crois qu’il y a un potentiel intéressant», précise-t-elle.

Lyne Cholette croit sincèrement que le centre-ville est le plus beau patrimoine que la municipalité peut avoir même si ce n’est pas un petit village et elle croit sincèrement en Shawinigan. «Je ne recherche pas n’importe qui comme clientèle. Il y a beaucoup de baby-boomers qui sont parti de la région et qui reviennent. Ils ont besoin d’un certain luxe et du beau», souligne-t-elle.

De style contemporain, Mme Cholette pense qu’il y a une certaine demande face à ce type d’habitation. C’est un premier projet du genre au centre-ville pour Lyne Cholette, mais elle avance que ce n’est surtout pas le dernier. «J’ai du temps, j’aime m’amuser et ce sera toujours à Shawinigan. Je regarde autre chose sur la rue principale. Une chose à la fois. J’ai une belle équipe. Ce n’est pas le dernier. C’est du long terme!»

La population de Shawinigan et des environs est invitée à visiter le complexe LE CHIC URBAIN lors de son inauguration le 25 février. Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, sera présent pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires