Un nouveau venu dans le Parc industriel régional de Mékinac

Par superadmin

Une troisième bâtisse est présentement en construction dans le Parc industriel régional de Mékinac. Aux côtés des entreprises Bois de l’Est et Les Bois Carole Blanchette, une nouvelle entreprise fera son entrée vers la fin mars.

«L’annonce se fera d’ici la fin mars, mais l’employeur embauchera entre cinq et 10 personnes», mentionne Patrick Baril, directeur général du CLD de Mékinac.

Le Parc industriel régional est une initiative de la MRC de Mékinac, du CLD de Mékinac et des Caisses Desjardins de Mékinac. Grâce à la Société d’infrastructure Mékinac (SIM), regroupant ces trois promoteurs qui prennent en charge la construction des bâtiments, les entrepreneurs peuvent louer une bâtisse dans le parc industriel. «C’est plus facile pour un entrepreneur de louer une bâtisse quand il se lance en affaires que d’acheter un bâtiment. Les terrains sont gratuits et il y a également une option de rachat de la bâtisse par les employeurs où nous déduisons la location du bâtiment», souligne Claude Beaulieu, directeur général de la MRC de Mékinac.

Des investissements de l’ordre de 700 000$ ont été nécessaires pour la construction de cette troisième bâtisse qui sera livrée à l’entreprise le 15 mars prochain.

Le Parc industriel régional, situé à Saint-Tite, comprend une superficie de 4 millions de pieds carrés. Le site peut donc accueillir beaucoup plus d’entreprises. «On ne s’est pas fixé d’objectif, mais on mise beaucoup sur la promotion du site», renchérit Patrick Baril. «Le Parc industriel régional est une initiative commune des municipalités de la MRC de Mékinac, démontrant ainsi une volonté de travailler conjointement, dans le but de structurer un développement durable pour l’ensemble de la collectivité. Les municipalités de la MRC de Mékinac ont été les premières au Québec à se regrouper pour se doter d’un Parc industriel régional et d’infrastructures nécessaires pour répondre adéquatement aux besoins des entreprises», est-il écrit dans la brochure promotionnelle du parc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires